cabinet psyJe souhaiterai passer le cap du mariage, mais je n’y parviens pas.
J’ai dans mon entourage un jeune homme qui semble être intéressé et intéressant aussi.  Mais, c’est comme si il y avait une barrière qui n’empêche de communiquer avec lui. Car le pauvre, il en a fait des tentatives. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à changer mon attitude, qui ressemble à de l’indifférence. Alors, que je lui trouve des qualités et lui porte de l’intérêt.  J’ai l’impression que l’on se ressemble beaucoup, dans notre personnalité : parfois je me dis que c’est une bonne chose et parfois non.
Qu’est-ce que cette situation vous évoque ? Est-ce commun ?  Et surtout comment faire pour avancer ?

Le conseil du psy :
Votre comportement traduit un blocage qui vous empêche d’échanger avec le frère. Cette situation serait peut-être synonyme d’une peur de l’engagement. Maintenant à vous de vous questionner en toute sincérité sur son origine car je ne connais pas votre histoire.
La peur de l’engagement peut-être liée à votre enfance, une douloureuse expérience sentimentale, à une relation conjugale des parents négative ou aux expériences conjugales négatives de votre entourage.

Il est nécessaire de mettre des mots sur vos blocages. Concrètement de quoi avez-vous peur ? Des hommes, d’être abandonnée, de ne pas réussir à mener une vie de conjugale… A vous de vous questionner quitte à vous faire aider pour mieux vous comprendre.

Réponse de Farida Kaced, psychologue spécialisée en relation conjugales

N’hésitez pas à commenter pour aider la soeur, partager votre expérience ou apporter votre soutien !!