Je porte le jilbeb et c’est très difficile

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon sentiment, je ne sais pas vers qui me tourner car j’ai souvent peur que les soeurs de mon entourage ne comprennent pas mon mal-être.

Je porte le voile depuis de nombreuses années el hamdoulilah, il a été pour moi une libération, un accomplissement énorme dans ma vie de croyante et j’en remercie ALLAH 3azawajal.

Depuis environ 2 ans, j’ai décidé de porter le jilbab, je précise que je vis dans une ville ou très peu de sœurs le portent. Je rencontre quotidiennement des problèmes: insultes, regards de travers, réflexions blessantes… Ce n’est pas évident je vous le dis franchement. A tel point que j’ai souvent « peur » de sortir, je ne me sens pas à l’aise. Le problème c’est que dans mon entourage, on me dit « retire-le, cela te cause trop de soucis » mais moi je ne peux pas, ça serait vécu comme un échec… Souvent je me regarde dans le miroir et je me dis, les soeurs sont si jolies mashaaAllah avec leur hijab colorés et moi toujours en sombre j’inspire la peur loool
Une sœur de votre équipe aurait elle la gentillesse de me répondre, jazakoum ALLAH khayr mes sœurs, je vous aime en ALLAH, qu’ALLAH nous réunissent fi el firsaws el 3ala !!


*Réponse de la psychothérapeute supprimée *

Crédit photo

  • reply Shaynez ,

    Salem alykoum moi je porte jilbeb et je souffre beaucoup avec mais quand je li tous c commentaire je me rend compte que je l’aime mon jilbeb mem si il me fait souvent pleurer amdoulileh allah Wakbar

    • reply nesrine grine ,

      Salam alaykoum ,
      Moi je vis en Algérie et cela fait presque 2 ans que je porte le jilbeb .En Algérie beaucoup de femmes le portent mais beaucoup moins que celles qui portent les hidjabs dits modernes .Je me sens à l’aise en le mettant ,mais on est quand même catégorisés nous qui portant jilbeb et niqab comme salafistes.Dans toute ma famille maternel ,la plupart des femmes ne portent pas le voile et surement pas le jilbel.Ni ma mére,ni ma soeur ne porte le voile.Mon pére ne manque pas à chaque occasion de se moquer de mon jilbeb mais avec ca je voudrais pas l’enlenver car ca serait un retour en arriére dans ma foi .Cet été je suis parti en france, rendre visite à ma soeur .En me promenant au centre ville un homme m’a dit que je devrais laisser mon jilbeb à la cité et que je ne respectais pas les valeurs de la république française. Je lui ai répondu méchamment en lui disant que je ne vis pas ici et que vous quand vous venez chez nous vous ne respectez pas aussi nos valeurs.Il a répondu si si .je lui ai encore dis non puisque vos femmes elles viennent dénudés chez nous.Il a fuit après comme un lâche.quelques heures après une vielle femme a refusé de s’asseoir prés de moi au parc.Je me suis dis au fond de moi que ça doit être dur de vivre ici pour une femme qui porte le jilbeb mais en même temps c’est ça le djihad, parce que vous le faites pour dieu et non pour une personne et cela ne devrait que vous rendre fière et forte à la fois et de ne pas vous laisser faire ni vous taire car c’est comme cela que ça leur donne l’occasion de vous insulter.Dites vous que c’est à eux d’avoir honte et non vous .Sortez en ayant de la fierté ,ils le sentiront et ne pourront plus vous approcher.Il ne faut pas avoir peur car dieu est avec vous.

      • reply Hadil ,

        Sa fait 5,6 mois que je porte le jilbeb Al hamdoulilAllah mais malheureusement je le porte en cachette c’est comme si je menée une double vie…Aucunes personnes de ma famille est au courant ma mère pense que c’est un <> pour se faire remarqué qu’Allah nous guide in sha Allah et malgré cela je le porte quand même car je me sens en sécurité, protégé. Au lycée le principal et la principale adjointe mon demandé de le retiré car d’après eux je m’affiché trop je montrais trop ma religion alors que je suis très discrete et que je parle a quelques personnes. Et bien entendu j’ai le starter pack qui vient avec c’est à dire les regards de travers mais Al hamdoulilAllah je n’est jamais eu d’insultes en face Allah oualem si il y’en a eu dans mon dos. Mais pour en finir ma sœur demande à Allah de te facilité le port du voile SoubhanAllah l’aide qu’Allah te donne et persiste dans tes prières ne fait pas attention aux personnes qui te juge à cause de sa. Soit fière de le porté et ne regrette jamais le pas que ta fais en le portant car peu de femmes et de filles peuvent faire se pas la surtout dans notre génération. Sourie aux personnes qui te regard de travers et ignore les insultes car quand tu ne réponds pas un ange répond à ta place et dis toi qu’il ya pire dans le monde.

        Laisser un commentaire

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

        Send this to a friend