Je porte le jilbeb et c’est très difficile

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon sentiment, je ne sais pas vers qui me tourner car j’ai souvent peur que les soeurs de mon entourage ne comprennent pas mon mal-être.

Je porte le voile depuis de nombreuses années el hamdoulilah, il a été pour moi une libération, un accomplissement énorme dans ma vie de croyante et j’en remercie ALLAH 3azawajal.

Depuis environ 2 ans, j’ai décidé de porter le jilbab, je précise que je vis dans une ville ou très peu de sœurs le portent. Je rencontre quotidiennement des problèmes: insultes, regards de travers, réflexions blessantes… Ce n’est pas évident je vous le dis franchement. A tel point que j’ai souvent « peur » de sortir, je ne me sens pas à l’aise. Le problème c’est que dans mon entourage, on me dit « retire-le, cela te cause trop de soucis » mais moi je ne peux pas, ça serait vécu comme un échec… Souvent je me regarde dans le miroir et je me dis, les soeurs sont si jolies mashaaAllah avec leur hijab colorés et moi toujours en sombre j’inspire la peur loool
Une sœur de votre équipe aurait elle la gentillesse de me répondre, jazakoum ALLAH khayr mes sœurs, je vous aime en ALLAH, qu’ALLAH nous réunissent fi el firsaws el 3ala !!


*Réponse de la psychothérapeute supprimée *

Crédit photo