Joyeux Noël… ou pas !

Tous les faits relatés ci dessous ne sont pas le fruit de mon imagination ( même si j’aurai préféré !)

« Mamaaaaan !! »
« Oui mon cœur ? »
« J’ai vu un groOos Monsieur tout en rouge qui bougeait avec ses mains et se dirigeait vers moi, il me fait trop peur !!»
« Ah ! Euh…Joyeux Noël mon enfant… ou pas ! »

Ah la la !! Les joies de noël ! Un « pur » bonheur pour nous n’est ce pas ? C’est une fête qui décide pour toi que TU la fêteras ! Quoi ? Comment ça tu ne fêtes pas noël ? Je te dis que c’est noël pour tout le monde qu’on le veuille ou non !
Ben justement, moi j’ai dis non ! Mais le hic…c’est que même si tu ne veux pas et bien le papa noël , les « jingles bells » et les 3259870000 watts de ton voisin d’en face qui clignotent du matin jusqu’au…matin sont là pour te rappeler que NOËL arrive à grands pas..
Humm… Oui bon la relation temps est relative pour noël car c’est dès fin octobre qu’on te prépare comme une oie à l’arrivée « imminente » du 24 décembre !

N-O-Ë-L … Merry Christmas… c’est bien le seul mois de l’année où tu n’as pas besoin de zapper lorsque tu regardes la télévision car toutes les chaines se ressemblent : feuilletons mielleux à l’huile de foie gras agrémentés d’un soupçon de boules de neige sur lit de guirlandes sans oublier l’essentiel la meilleure des boissons : des pubs, des pubs et toujours des pubs !

N-O-Ë-L …..Fröelich Weihnachten... c’est bien le seul mois de l’année où tu dois savoir, oui toi qui me lis, que ta rétine est mal traitée ! Désabusée elle ne dit rien la pauvre…Ces lumières multicolores qui s’emparent de toute la ville et qui ne coûte pas cher du tout ( nan nan promis la facture du contribuable ne bougera pas ! ) savent prendre soin de tes si jolis yeux…

N-O-Ë-L … Buon Natale… C’est bien le seul mois de l’année où tes voisins qui habituellement frôlent les murs lorsque tu apparaîs sous ton long voile ( il paraît que c’est contagieux ! ) te disent bonjour et…BONNE FÊTE !

N-O-Ë-L … God Jul… C’est bien le seul mois de l’année où il ne faut pas faire ses courses !!
Un jour, j’ai été faire mes achats un 24 décembre ( oui même pô peur ! Bon c’est surtout que je n’avais plus de couches pour bébé ! ) et croyez-moi : les files d’attente aux caisses faisaient aussi peur que de se retrouver au milieu d’un concert de Hard rock !! Entre les dindes, les huîtres et les guirlandes on se retrouve face au stand de jouets qui ,tu ne sais pas pourquoi, fait la moitié du magasin ! Les cris sauvages de « poissons frais » et « 50 % sur les jeux de société de 15h à ..15h10 » sont là pour te rappeler que viiite achètes MAINTENANT car après le 24 décembre il sera trop tard !! Bon courage si tu venais là pour acheter le paquet de couches de bébé !!

N-O-Ë-L … Feliz Navidad… Je t’épargne les « santa cruuuuz » en ré mineur ! Quand aux chorales de noël qui t’accompagnent toute la journée c’est no comment ! Centre commerciaux, la poste, boulangerie,et je ne te parle pas de ta mairie qui s’est transformée en « crèche de noël ». Pourvu que tu n’aies pas de papiers administratifs à faire car le maire s’est déguisé en père Noël pour l’occasion et quant aux agents de service en petits lutins ! ( ben quoi ? Autant pousser le mythe jusqu’au bout non ? ^^ )

N-O-Ë-L … Selamat Natal... C’est à toi que je dédicace ce billet : à toi cher parent… Lorsqu’on ne le fête pas Noël c’est juste LE mois qu’on aimerait éradiquer du calendrier ! Entre la lettre à messire papa noël, les comptines à répétition que ton enfant te chante à tue tête, le bisou sous le gui , la décoration du sapin de noël, les histoires magiques empreintes d’amour et..d’histoires d’amour, le doux calendrier de l’avent qui sonne comme un compte à rebours qui rappelle à nos enfants -hypnotisés- que « NON ! On ne fête pas Noël ! », et certaines personnes habillées en laine verte et rouge à pompon toutes aussi kitch mimi les unes des autres, je n’ai qu’un mot d’ordre : le mois de Décembre est bel et bien le mois à abattre ^^.

Alors si toi aussi tu en arrives à rêver du père noël chaque année au mois de décembre , rassure toi : tu n’es pas toute seule ! Et surtout : JOYEUX NOËL…ou pas !

Crédit photo