La convertie la plus âgée est belge !

Touchante histoire que celle de Georgette Lepaulle, 91 ans et nouvelle-née musulmane[1]. Allah soubhanahou wa ta’ala a guidé son cœur, en faisant ainsi la reconvertie la plus âgée jamais enregistrée. C’est par l’intermédiaire de ses voisins d’origine marocaine que la vieille dame a pu sentir l’amour, la solidarité et le respect qui émanent de cette magnifique religion.

Georgette vivait seule dans la région anversoise. Lorsque sa famille, qui la visitait peu et avec laquelle les contacts étaient anecdotiques, a voulu la placer en maison de retraite, ce sont ses voisins de longue date qui ont décidé de l’accueillir sous leur propre toit. Retrouvant la chaleur et la joie d’un foyer, elle a pu découvrir et partager le quotidien de cette famille pratiquante, et c’est lors du mois de Ramadhan passé au Maroc que Georgette a expérimenté le vrai sens du partage et l’aura spirituelle particulière que revêt ce mois béni. Lorsque deux de ses invocations furent exaucées (guérir une de ses amies et remettre sur le droit chemin un jeune en perdition), Georgette sut que ces signes venaient d’Allah le Très-Haut et elle a alors décidé de devenir Nour, machAllah.

Au-delà de cette jolie histoire, prenons conscience de l’importance de notre rôle dans cette société et sachons être dignes de l’image de l’islam dont nous portons tous la responsabilité. Soyons les héritiers du Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam et du bon comportement qu’il nous a inculqué par ses actes et ses paroles. Sachons être des voisins aimables, des passants respectables et des êtres fiables.

Terminons par un verset magnifique nous permettant de comprendre l’importance des belles paroles, des bonnes actions et des attitudes vertueuses :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.» [Fussilat, versets 34-35]

Puisse Allah envelopper notre sœur ainsi que cette exemplaire famille de Sa Lumière.


  • reply K_ ,

    Salam 3aleykoum

    SobhanAllah je viens juste de lire ce verset dans mon Saint Coran, et là que vois-je en lisant la fin de cet article ? A nouveau le verset que je viens de lire =) C’est un merveilleux verset du Coran <3
    Amin à la dou3a

    • reply Nissrine ,

      macha Allah! j’ai les larmes!!

      • reply Abassi Ibrahim ,

        Qu’Allah nous pardonne et accorde un accueil chaleureux à notre maman. Comme le souligne le verset 5 du chapitre 1 du coran, il est merveilleux de connaitre l’histoire de notre repentie Maman.

        Qu’Allah nous accorde sa grâce.

        Laisser un commentaire

        Send this to a friend