Déco / Rangement

La déco urbaine : brique et béton à la maison

By  | 

L’engouement autour des ambiances urbaines voire industrielles est grand. Notre article Faire de la déco avec des palettes ? Même pas peur ! vous a d’ailleurs tellement plu qu’on a eu envie de fouiller les bonnes idées qui fleurissent chez les pros de la déco intérieure.

Les briques

Et si on recyclait les briques ?

Une belle idée pour une chambre peut être d’allier les briques et les palettes ! [regardsetmaisons]

briques_chambre

On a aimé ce beau salon mêlant a merveille le côté pur du blanc avec cette touche rustique de brique qui donne incontestablement du caractère et un aspect cocooning, chaud et romantique à la pièce.

mur_brique

Le béton

Une ambiance hyper épurée avec des graphismes linéaires et des matériaux bruts : le béton a tout bon ! On a aimé cette table basse au design basique mais qui a un rendu classe et moderne. [hqroom.ru]

table_basse_betonEn cuisine ou dans une salle de bain aussi, l’évier ou le lavabo en béton fait son petit effet. Massif, solide et élégant, il saura vous séduire. [restylex.nl]

evier-beton

Les parpaings

Des parpaings, de prime abord on se dit que c’est pas forcément hyper glamour et pourtant… Les intégrer dans la déco de son petit nid donnera une touche résolument originale à votre intérieur. Notreloft.com donne 20 superbes idées de DIY. Voici 2 superbes créations :

En intérieur, ici dans une chambre d’enfant, pour créer une jolie banquette :

chambre_enfant_parpaing

 

En extérieur pour fabriquer d’adorables jardinières :

mur-plantes-parpaing

 

Et vous, cette déco vous tente ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.