339 voix pour, 151 voix contre : au terme de nombreux débats houleux au sein de l’Assemblée nationale, la France a finalement voté pour la reconnaissance d’un Etat palestinien par le gouvernement.
C’est donc après des pays d’Amérique latine et plusieurs pays européens que la France a finalement aussi opté pour une décision symbolique mais juste. On ne peut malheureusement pas dire que nos députés se soient illustrés par leur unanimité, leur équité et leur humanité, allant donc pour plus de 30% d’entre eux jusqu’à nier l’existence des Palestiniens et leur droit à avoir une indépendance par rapport à leurs colonisateurs.
C’est symbolique, ça ne changera rien au quotidien des Palestiniens (hormis peut-être pour leur moral) et encore moins à la politique d’Israël qui jouit d’une totale impunité mais bon, disons que c’est au moins le signal que l’opinion publique, et par conséquent les représentants politiques, ont changé et désirent un traitement du conflit plus impartial. Les Palestiniens eux savent qu’ils ne peuvent compter que sur l’Aide d’Allah. Ayons-les dans nos do3a ainsi que tous ceux qui souffrent d’injustice.
Si vous voulez en savoir plus sur Palestine, comblez vos lacunes en vous procurant l’excellent numero « Palestine en plein coeur »
ABRAMOVICZ
Désolé de vous contredire, mais « LA FRANCE » n’a pas voté la reconnaissance de d’un Etat Palestinien, c’est l’Assemblée Nationale qui à voté pour que le Gouvernement reconnaisse l’Etat Palestinien, mais celui-ci, par son manque de courage habituel et sa volonté de ne pas contrarier ses amis Américains et Israéliens n’a rien fait de plus que de dire qu’il le fera « quand le moment sera venu »…
Pendant ce temps, le Peuple Palestinien souffre du colonialisme criminel du gouvernement Israélien, ses terres lui sont volées, Gaza est asphyxiée et bombardée régulièrement et la Communauté Internationale regarde ailleurs…