La nébuleuse

Après l’article “un homme face au célibat”, notre rédacteur mystère souhaite à nouveau vous faire part d’un sujet qui lui tient à cœur et qu’il n’arrive plus à garder pour lui.

Comme pour l’article précédent, même si le sujet est ultra sérieux, son approche sera plutôt légère, parsemée ici et là d’un peu d’humour et de réflexions personnelles qui n’engagent que lui.

nebuleuse-islam-djin

Tout d’abord, pourquoi est-ce que j’ai choisi de nommer cet article la nébuleuse ?

Tout simplement parce que je me suis rendu compte que je vivais depuis ma tendre enfance, comme pour la plupart d’entre nous (malheureusement), dans une nébuleuse.

De quoi est-elle constituée finalement cette belle petite nébuleuse ?

Une bonne dose de superstition, ajoutez-y une bonne quantité d’ignorance et pour que la sauce tienne, il faut y ajouter l’ingrédient ultime, la peur du monde invisible.

Mais d’où vient cette douce nébuleuse qui nous fait tant de bien ?

Et bien je peux remercier en premier lieu nos parents qui ont bien joué leurs rôle de parents attentionnés responsables et soucieux de notre bien-être en nous transmettant ce bel héritage si bénéfique à notre développement personnel.

Je remercie également la famille, les amis et le reste des personnes qui ont confirmé avec ignorance la véracité de cet héritage. Merci, merci et encore merci de nous avoir traumatisés, frustrés, bloqués, choqués, etc… La liste est trop longue pour énumérer tous les bienfaits de cette nébuleuse cosmique.

A toutes ces personnes, tous autant que vous êtes, je vous pardonne. Je vous pardonne car pour la plupart, vous n’êtes même pas conscient du mal que vous faites et propagez.

La peur

Bon il est temps de passer aux choses sérieuses. Quand est-ce que je me suis rendu compte que je vivais dans ce tourbillon de “n’importe quoi”, la nébuleuse galactique.

Je me doutais depuis toujours que quelque chose ne tournait pas rond. Superstition flagrante, histoires fantastiques que même Hollywood n’avait osé inventer, peur de tout et n’importe quoi, etc.

Mais je me suis rendu compte qu’il y avait un seul élément qui tenait toutes cette nébuleuse en place. La clé de voûte de toute la structure, le fondement, le seul pilier, … Bref, vous m’avez compris. Cet élément fondamental, c’est la peur.

Je me suis rendu compte que sans cet élément, toute la nébuleuse s’effondrerait comme un château de carte.

Bon ok, j’avais compris qu’il fallait me débarrasser de la peur, mais la peur de quoi au juste ? Quels sont les éléments de la nébuleuse qui se nourrissent essentiellement de peur?

Il ne faut pas chercher bien loin, c’est facile, c’est le trio de choc !

La possession des djins, la sorcellerie et le mauvais œil. Certains, rien qu’en lisant le trio, se sentiront mal ! Est-ce normal d’avoir autant peur ?

Ok cible repérée, il ne reste plus qu’à en savoir plus sur le trio de choc une fois pour toutes.

Qu’en est –il réellement ? Quel sont les dangers ? Quel impact peuvent-ils avoir dans notre vie ? Comment peut-on s’en protéger ? Quelle est la formule magique la plus efficace contre ce mal ? Lol

Mais parmi toutes ces questions, il y’en avait une que j’avais oublié de me poser.

Est-ce que “le trio de choc” existe vraiment ?

Chercher les réponses dans un monde ou tout va si vite, avec un emploi du temps de plus en plus chargé peux donner l’impression que c’est une mission impossible.

C’est effectivement un travail long et fastidieux. Ce n’est pas évident de chercher à comprendre les choses, mais je pense que cela n’est également pas évident de vivre constamment dans la peur.

Car oui, nous vivons constamment dans la peur. Peur de la possession, peur de la sorcellerie, peur du mauvais œil.

La peur nous suit partout même dans nos maisons. Car même chez nous, on s’interdit de faire des choses par peur. Je ne vais pas les énumérer, elles sont tellement nombreuses. N’est-ce pas triste et absurde de vivre de cette manière ?

Sommes-nous nés pour avoir constamment peur ? Comment peut-on évoluer avec ces blocages qui nous entourent en permanence ? Est-ce normal ? Non je ne le pense pas. 

La vérité sur ce sujet, vous la trouverez par la grâce d’Allah car je pense que les charlatans et autres menteurs ont assez gagné d’argent sur les malheurs et la peur des gens.

Le business de la peur a assez duré, en jouant sur la naïveté des gens comme moyen de s’enrichir. Et pour info, consulter un psychologue n’est pas anti islamique.

Pour ma part, étant totalement contient que se n’est que le début d’un long chemin, c’est malgré tout une véritable libération de sortir de cette nébuleuse moyenâgeuse, car finalement au lieu de systématiquement mettre la faute sur les autres ou sur l’un ou l’autre phénomène rationnellement inexplicable, j’ai pu voir réellement mes défauts en face, et faire tout pour m’améliorer personnellement et mieux comprendre ma religion.

Car finalement, je ne peux avoir peur que d’Allah.

Dieu Seul Est Plus Savant et c’est Allah qui accorde le succès.