La tendance des stickers

L’été est la saison des….déménagements !! Eh oui, n’avez-vous pas vu tous ces camions de location se promener dans nos rues aux rythmes incessants des allers retours entre l’ancien « chez-soi » et le futur « chez-soi ». Quel bouleversement pour notre petit monde que ces déménagements…

Tout d’abord il faut faire ses cartons, ce qui veut aussi dire retomber sur toutes les vieilleries que nous avions gardées sans grand intérêt mais qui vont tout de même nous suivre jusqu’au nouveau logement (ça servira bien un jour, n’est-ce pas ? ^^). Ensuite il faut faire le deuil de son chez soi bien douillet, de nos habitudes bien installées…pour se retrouver dans un nouveau logement froid, impersonnel et plutôt austère. Il faut réussir à vous recréer votre intimité, à vous approprier les lieux, à prendre possession de votre nouveau logement…

C’est ainsi que l’on pose les meubles, nos éléments de décoration…et c’est là le problème ! Avez-vous déjà tenté de transposer une même déco d’un endroit à l’autre ? Les pièces ne sont pas pareilles, l’agencement est différent, la luminosité, les espaces…tant de paramètres qui font que ce n’est pas si évident. Et puis d’abord, pourquoi vouloir absolument reproduire la même décoration. C’est le moment de changer, de tester de nouvelles choses, d’apporter du renouveau à votre intérieur (d’ailleurs ça fonctionne aussi si vous ne déménagez pas mais que vous voulez donner un coup de modernité à votre déco ;p)

Coup d’œil donc sur une tendance qui a vu le jour il y a quelques années déjà mais qui s’est intensifiée dernièrement.
Ils sont « trompe l’œil », repositionnables ou non, spécial porte, matière miroir ou ardoise, j’ai nommé les stickers !! C’est LA déco malin par excellence…nul besoin de bâcher tous vos meubles pour repeindre le salon, nul besoin de poser une semaine de congés pour tapisser cuisine et salle de bain, le sticker saura s’adapter à tous vos intérieurs, et en quelques instants votre pièce est transformée ! Il prend des formes diverses et variées, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ^^Decorations-tendances

Quelques idées déco pour les différentes pièces de la maison, grâce à notre partenaire Décoration-Tendances.

Stickers soleil Henna

 

Dans le salon : Un pan de mur un peu trop blanc ou un peu trop uni est l’emplacement idéal pour placer ce sticker façon henna : une décoration chic et choc !

 

Stickers taj mahal

Dans la chambre : Une tête de lit en dur ça coute cher. Tapisser le mur ça prend du temps. Pensez aux stickers pour vous créer une tête de lit originale en quelques minutes ! Dormir au pied le Taj Mahal ça vous dit?

Frise henna stickers

Dans la cuisine : Vous apprécierez l’effet moderne et tendance que ce stickers frise donnera à votre cuisine.

Enfin si vous souhaitez « arabiser » votre intérieur, il propose également de belles calligraphies arabes, des proverbes et même votre prénom (pour personnaliser les chambres d’enfant par exemple^^).

Tous les stickers sont disponibles en plusieurs couleurs pour s’adapter au mieux à votre intérieur. Découvrez vite tous leurs modèles à petit prix !


sticker-bismillah

On a également pu tester les stickers proposés par Salam stick et je dois avouer que Salam Stick m’a réconcilié la pose des stickers. Commençons par l’emballage. Les stickers ont été très bien emballés dans un rouleau rigide, ils sont donc arrivés en parfait état et accompagnés d’une petite carte qui allait me servir de raclette pour appliquer le sticker.

Pour l’application il faut réussir à prendre le coup de main mais on y arrive assez rapidement et surtout le produit semble de qualité car même sur les endroits assez fin avec des détails (exemples : les pointes sur la calligraphie) à aucun moment le sticker ne s’est « cassé » ce qui m’était déjà arrivé avec d’autres de moins bonne qualité. Les couleurs sont assez vives et fiables par rapport au rendu sur le site.

Le Sticker Bismillah a trouvé sa place sur un mur proche de l’entrée et le sticker théière, dans ma cuisine bien évidemment ! Tout le monde craque dessus d’ailleurs. Au final : je suis conquise et je réfléchis même à refaire la déco de mon salon avec quelques petits modèles aperçus sur le site de Salam Stick.

Est-ce que les stickers ont déjà envahi votre intérieur ? N’hésitez pas à commenter pour nous donner vos idées et vos conseils !