Comments (2)

Intéressant. Ca fait un peu mal au coeur de lire ce qu’on pense tout bas, de se rendre compte que malheureusement on pense comme ça. Penser que notre liberté, comme vous le dites si bien, disparaîtrait dans le mariage fait peur. Mais cet article nous rappel que cette facon de pensée n’a pas lieu d’être. QuAllah nous accorde à toute notre moitié!

Le mariage est devenu un bien de consommation, dans une société de consommation. On s’engage à la légère sans forcément réaliser que cela implique des responsabilités dont on ne peut prendre congé. Et comme vous l’avez souligné, nous sommes à la recherche de celui ou celle qui nous convient le mieux, sans prendre en considération (ou pas totalement) les attentes de la personne que nous avons en face. Le mariage est tout de même la moitié de la foi, c’est un état d’adoration constant à partir du moment où l’on dit « OUI ». Malheureusement, que très peu de concernés s’en rendent compte. De plus, je trouve qu’aujourd’hui les femmes s’expriment beaucoup sur la question de l’amour, du couple, du mariage, etc… mais nous n’avons pas beaucoup de témoignage d’hommes. Je pense que s’ils partagent davantage leurs expériences, leurs ressentis, sur le thème du mariage, les femmes seraient plus à même de comprendre le système de fonctionnement de la gente masculine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

SUPER PROMO AVANT RETRAIT DEFINITIF

-  70% SUR L'INTEGRALE DES MAGAZINES IMANE

x