Le hijab, au-delà du tissu…

Un imam disait : «  Et rappelez vous que nous sommes musulmans, que nous devons toujours être fiers de l’être… »
Je n’ai JAMAIS été aussi fière d’être musulmane que le jour où j’ai décidé de me voiler.

Parce que ce hijab est bien plus qu’un simple bout de tissu, c’est l’étendard de ma communauté que je porte.

Allah m’a choisie moi pour porter le drapeau de l’islam. Moi cette femme stigmatisée dans les médias, présentée comme une femme soumise, exploitée, frustrée. Mon Créateur m’a choisie, NOUS A CHOISIES femmes de l’islam pour être la plus belle et la plus épanouie des fleurs. Celle qui répandra le parfum de l’excellence sur son passage, celle qui éblouira par la lumière que sa foi engendrera.

Qui régit ta tenue vestimentaire lorsque tu te voiles ? La mode automne/hiver 2011 ? Ton cadre professionnel ? Qui a choisi pour toi de quelle manière t’habiller tout en préservant ta féminité ? Ton Seigneur…Ton Créateur dans son incommensurable miséricorde t’a offert la possibilité de t’adonner à un acte d’adoration à chaque fois que tu te voiles…Gloire à Lui !

Du jour où j’ai porté le voile j’ai découvert une chose extraordinaire : certes me voiler m’a permis d’être préservée (et oh, combien j’ai regretté de ne pas l’avoir porté plus tôt..) mais me voiler m’a surtout poussée à évoluer d’un point de vue comportemental et spirituel. Depuis je n’ai de cesse de dire aux sœurs désireuses de passer le cap : « LE VOILE ÉDUQUE ».

Oh, oui il t’éduque ma sœur ! Il m’a appris la patience, la douceur, la pudeur du corps et de l’esprit. Il m’a appris qu’au delà du fait qu’il me préservait il était LA clé qui ouvre les portes de la da’wa. Chaque sortie, chaque jour que Dieu fait est une chance pour nous d’embellir notre religion aux yeux de tous. N’allons pas chercher bien loin : rien qu’en allant acheter une baguette à la boulangerie il vous sera donné l’occasion de montrer que vous portez l’islam en vous. Une femme voilée au visage épanoui et lumineux dégage une aura exceptionnelle ! Cette « aura » c’est la foi qui se lit en vous grâce à votre hijab ! La da’wa ne se fait pas que par les paroles mes sœurs, elle se fait même et SURTOUT par le comportement, juste en montrant un visage souriant vous aurez agi pour le bien de notre communauté.

N’oubliez jamais que ce voile est tout sauf une tare, ce voile est une lumière. LA Lumière qu’Allah a choisi de nous faire porter…C’est un honneur qui nous a été fait que de pouvoir se voiler.

Bien malheureuse est celle qui se voile les yeux au lieu de se voiler pour Dieu…Bien heureuse est celle que le voile enveloppe tel un écrin qui conserve précieusement  l’éclat d’un diamant… Quand à celle qui porte le hijab ET toute la symbolique qu’il comporte c’est à elle que je vous souhaite de ressembler : car elle a compris qu’elle était l’élue que Allah avait choisie pour porter la plus belle et la plus respectueuse des tenues…Mon hijab, c’est ma plus belle fierté.

Crédit photo