Recycler les dosettes de café en déco !

Les machines à expresso ont relégué les bonnes vieilles cafetières quasiment au rang de pièces de musée ! Alors certes le breuvage est goûteux et ces nouveaux engins sont ludiques mais que faire de la quantité de dosettes qui partent aux oubliettes ? Comme on aime les astuces pratiques chez Imane Créative, on a décidé de vous montrer quelques idées permettant de créer des objets jolis et bluffant à partir de ces capsules usagées.

Des bijoux bluffants !

Si vous aimez avoir des accessoires originaux et des pièces uniques, lancez-vous dans la confection de bijoux a partir des dosettes récupérées (et préalablement vidées de leur marc bien sûr ^^). Colliers, boucles d’oreille, bagues ou encore broches donnent un effet époustouflant. Le blog creatif de Decodebrouille  regorge d’idées pour customiser et recycler cet objet recyclé du quotidien.

boucles d'oreille

 

collier

 

Les capsules se font œuvres d’art

Qui l’eût cru ? Pas nous ! Derrière ces petites dosettes à l’apparence sommaire peuvent naitre de véritables œuvres artistiques ! Jetez un œil sur les tableaux modernes et design des deux jeunes artistes en herbe de Hübsch et vous pourriez avoir de plus en plus envie de conserver précieusement vos emballages !

 

tableau

tableau 2

 

 

Un rideau pas comme les autres…

Pour séparer deux pièces et créer une atmosphère un peu légère avec de petits bouts de ficelle qui virevoltent : des fils de nylon, des assortiments de capsule par couleurs selon l’ambiance que vous voulez créer. Quelques jolis exemples de création sur le blog El taller de la júlia
rideau 2

rideau 1