Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

Les petits musulmans se posent aussi des questions sur la sexualité, Amira Nassi

La maison d’édition « Quelques mots de l’intime » propose aux parents des outils d’éducation affective et sexuelle, tel que ce livre, simples et en adéquation avec les valeurs musulmanes. Le but étant d’aider les enfants, garçons et filles, à mieux se projeter, s’épanouir et se protéger.

amira_nassi7

Les grands objectifs de l’éducation sexuelle et affective telle que les conçoivent « Quelques mots de l’intime » sont entre autres de corriger les informations et les interprétations erronées des enfants et de libérer la parole et installer un espace de débat sur les questions sexuelles au sein de la famille en intégrant positivement l’amour et la sexualité, à la lumière des références religieuses.

L’éducation de nos enfants est le socle d’un avenir et d’un monde meilleurs et ce n’est pas une vaine phrase ! L’éducation est globale et vaste, et comprends l’éducation sexuelle. Ce mot souvent dont on a honte tant il est utilisé à des fins malsaines, alors que l’Islam nous enjoint que la sexualité, dans un cadre licite, c’est beau, c’est sain et il n’y a surtout aucun tabou dessus. Les enfants dès le plus jeune âge se posent des questions, chaque enfant est unique et posera des questions selon son degré de curiosité et de maturité. Il convient de ne pas l’esquiver mais d’avoir une réponse et des mots adaptés à ses demandes. C’est tout l’enjeu de ce précieux livre, indispensable et enrichissant.

Points forts :  Très belle mise en page, bonne répartitions des questions, des sujets abordés, ce livre ne se lit pas d’une traite mais on peut s’en servir aussi comme support pour se préparer à comment répondre à nos enfants afin de ne pas se sentir prise de court et savoir naturellement leur parler de ce sujet au moment opportun. Les petits dessins sont qualitatifs et très bien faits et rendent le livre très ludique. Plus qu’un livre il s’agit d’un outil pédagogique et éducatif indispensable pour les enfants…et les parents ! On en apprend nous-mêmes également sur la psychologie et la manière de parler à l’enfant de la sexualité, comment l’aborder sans être « gauche ». Le prix est très correct, c’est vraiment un contenu qualitatif, travaillé et intéressant qui manquait et qui existe désormais !

Où le trouver ? : Livre Les petits musulmans se posent aussi des questions sur la sexualité, Amira Nassi 

  • Sab ,

    Salal aleykum
    Je l ai acheté il y a environ 1 an pour mes enfants je l’ai trouve tres bien des dois un peu trop « brute » et mes enfants nont pas vraiment apprecie je pense que cetait trop tot pour eux a 9 et 11 ans.
    Mais jai trouve l’idée tres bien et le livre je leur ressortirait dans quelques mois on verra si ils sont prêts.

    Laisser un commentaire

    Envoyer à un ami