Comments (36)

Salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

BarakAllahufiki pour cet article très intéressant et motivant ma sha Allah. Qu’Allah te préserve ainsi que ta famille et qu’Allah nous augmente en science utile.
Prends soin de toi.

Wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

barkallahoufikom pour cet article et à celle qui la écrit!!

assalam aleykum

femme soumise, femme asservie, femme illettrée, tutti quanti les sobriquets n’ont pas manqué pour nous qualifier, nous autres musulmanes, dans l’unique but de nous rabaisser! le Juge en a décidé autrement qu’ils le veuillent ou non, elles sont immenemment intelligentes, instruites, efficaces et très engagées dans toutes formes d’actions!

le seul bémol, c’est que une forte communauté composée essentiellement d’hommes continuent d’entretenir cette illusion en s’exprimant sans sagesse devant la télé, d’autres tellement léche-bottes et assimilationnistes n’ont pas arrêté de nous casser des oeufs sur la figure en déformant les récits authentiques!

et quand certaines femmes ne voulant même pas étudier même en restant chez elle, attendant que leurs maris daignent leur consacrer des séances d’étude religieuse alors que ceux ci n’ont parfois aucune aptitude ni aucun goût pour faire bouger leurs méninges, c’est à se demander dans quel monde nous vivons! enfin, je ne suis pas là pour fustiger nos semblables masculins, qu’Allah les élève, mais parfois la réalité est absurde.

excellent article! le savoir islamique est meilleur, le savoir profane ou séculaire que l’on acquiert dans les universités, écoles… ne devrait pas constituer uniquement le seul noyau d’apprentissage de l’individu musulman, que dis-je même, il devrait même accompagner sans cesse le savoir religieux! c’est à la lumière de l’islam, et de ses enseignements que nos prédécesseurs acquéraient le savoir profane! Et c’est l’erreur de notre époque que d’avoir accepter d’étudier ces deux savoirs de façon distincte et séparée car cela a conduit à creuser un fossé dans notre vie professionnelle, en tout cas pour la plupart d’entre nous, en ce qui concerne les apprentissages séculaires dépourvus de toute pratique théorique ou pragmatique(excuser le pléonasme) issue du savoir religieux!

Très bon article Machaallah ( comme d’habitude !!!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x