L’été envoilée

L’été est là, avec son soleil, sa chaleur, et sa sempiternelle question :
« Tapaschaud là-dessous ??? ».

Et bien Si ! J’ai chaud, comme tout le monde !  Nous, femmes musulmanes, sommes aussi  équipées d’un corps muni de tout un système de sensibilité et de régulation thermiques, comme tout le monde ! Et voui !

L'été envoilée

Voici les règles d’or pour passer un été au frais (ou du moins, un été moins au chaud^^) :

*** Préférez des fibres naturelles pour vos foulards et vêtements, coton, lin, ainsi que des tissages moins denses.

Bannissez les fibres synthétiques qui ne laissent pas assez respirer la peau et qui ralentissent par le fait la régulation thermique du corps et l’évacuation de la transpiration.

*** Adoptez le « loose-style » (bientôt un tuto « loose style hijab » ^^) : moins serré, plus lâche, plus « loose » quoi (lâché).

Un foulard et un vêtement plus larges, et moins collés au corps, laisseront d’autant plus circuler l’air et vous donneront une impression de frais (une sorte de clim’ intégrée quoi, si c’est pas génial !).

*** L’important n’est pas la couleur du vêtement (voyez-vous, les bédouins du désert  portent des couleurs sombres et les ours polaires sont habillés de blanc), mais sa forme bien flottante et couvrante. Plus on couvre la peau, moins on a chaud, car la sensation de « brûlure » s’amoindrit d’autant plus que la peau est couverte.

Donc oui mesdames, au final une femme voilée aura moins chaud qu’une femme en minishort et débardeur. Chanceuses que nous sommes^^ !

*** Enfin, évitez de sortir aux heures les plus chaudes (midi/16h) et n’hésitez pas à glisser dans vos sacs (si si, y’a encore un peu de place) mini-brumisateurs et éventails.

  • reply soukayna ,

    mmm j avais raté cet article … Merci de l avoir remis au devant de la scène si je puis dire ! lol
    Bn la je cherche surtout cmt me réchauffer mais je note les conseils pour l année prochaine insha ALLAH !

    Conseil pour passer un hiver au chaud : mangez des tartiflettes bien grasses (hallal o f course lol) , raclette , ces ptites choses bien calorique dont notre corp a besoin pour se réchauffer ! bref mangez de l huile !!! lol beurk je plaisante , (bien que la raclette et une bonne tartiflette une fois dans l année ne font pas de mal ) la je vous ai donné les conseils pour prendre 10kilos en un hivers 😀 … Bref je m égare … et pour info je suis pas fromagère … juste haute savoyarde …ihiihi

    • reply Djihad ,

      Asalam 3alaykom ,merci pour toutes votre conseilles .je vais essayer de les appliquer ,salam

      • reply macy ,

        salam aleykoum g beaucoup aprecié vos commentaire. il ya moin d’un an que je suis voilée je m’habille ample je met des foulards a tissue léger mais g chaud. jme dis pour me donner du courage que le feux de l’enfer est milles fois pire.

        • reply ouardia ,

          Pour ma part je trouve que le voile tient trop chaud et quand on me dit qu’avec on a moins chaud que sans franchement en toute honneté pour avoir fait le test et le voir sur les femmes je dis NON c pas jolie une femme avec son voile couverte de la tête au pied qui sue comme un animal et en plus bonjour les odeurs… Une tenue légère d’été n’est pas forcement un mini short et un top très court. On peut rester classe (donc pas provocante) sans être forcement enturbanné.

          • reply Hennaka ,

            salam alaykoum

            Pour ma part l’été c’est jilbeb micro fibres !!! rien de mieux je vous assure ample et léger

            • reply Aïda ,

              Salam ‘aleykoum ! Astuce par ma mere: Tu mouille avec de l’eau fraîche le bonnet que tu met sous le foulard et met le foulard sec par dessus, donc le tissu mouillé ne se voit pas et franchement on se sent mieuux 😉
              Et chui d’accord avec toi, on beaucoup moins chaud avec un voile. Il suffit de choisir la bon tissu.

              • reply Sabah Amina ,

                A Ouardia , ma chère soeur, une femme voilée , qui se couvre d’une manière pudique ne sue pas comme un animal comme reprendre tes termes… Et je n’ai jamais sentie de mauvaises odeurs chez mes soeurs voilées…
                De plus tu sauras que plus on est couvert plus on est protégé du soleil, sinon les Touareg se baladeraient nus et non entièrement vêtus.
                Essaye la pudeur, si ce n’est dans tes vêtements, au moins dans tes paroles, tu verras ça change la vie !

                Laisser un commentaire

                Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                Send this to a friend