Le monde du ventre de la mère, nous sortons tous de là… monde aquatique, où le fœtus se développe doucement, sûrement, parfaitement, durant 9 mois.
Il se complète petit à petit : cœur, yeux, colonne vertébrale, bras, jambes, doigts…

« Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. Il en est ainsi parce qu’Allah est La Vérité; et c’est Lui qui rend la vie aux morts; et c’est Lui qui est Omnipotent. Et que l’Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux. » (Coran sourate 22, versets 5, 6 et7) Nouveau monde, nouvelle loi

Tu es dans le ventre de ta mère, dans ce réceptacle conçu pour toi, sombre, chaud, humide et douillet, rythmé par le régulier battement de deux cœurs, le tient et le sien.
Là tu te développes naturellement …sans effort. D’une adhérence, tu deviens un embryon, puis un fœtus, naturellement…sans effort.
Tes membres se complètent : bras, doigts, jambes…. mais pour le moment ils ne te servent à rien. Tu sais qu’ils existent, mais ils ne te servent pas. La seule chose qui t’est nécessaire est le placenta duquel tu te nourris. Le reste t’est inutile… apparemment.
Un monde, une loi.

Le moment est venu, tu vas changer de monde.
Tu vas découvrir la lumière du jour, le visage de tes parents, les bruits et les couleurs de la vie terrestre.
Vois-tu que ce dont on te sépare en premier est de ce qui t’était nécessaire ? On te sépare immédiatement du placenta, on coupe le cordon qui t’y relie… et tes membres jusque-là inutiles…te deviennent nécessaires.
Nouveau monde, nouvelle loi.

Peut être étais-tu handicapé dans le monde du ventre de ta mère ? Un doigt en moins, un bras en moins ? Tu le savais, mais tes membres t’étaient inutiles. Aujourd’hui, ce handicap t’entrave, un peu, beaucoup, effectivement.
Un monde, une loi.

Voilà déjà l’heure de la tombe. De blanc vêtu, humblement, simplement, tu es dans le ventre de la terre. Tu as vécu sur terre 10, 20, 50, 100 ans peut être.
Là, on te sépare immédiatement de ce qui te paraissait nécessaire dans le monde terrestre : ta famille, tes biens, ta notoriété.
Tu es seul. Et ce qui te paraissait inutile bien que tu en savais l’existence…ta religion… te devient nécessaire.
Nouveau monde, nouvelle loi.

Ce qui t’handicape maintenant est ce que tu as oublié dans le monde d’avant ; ce dont tu n’as pas fait cas, ce à quoi tu n’as pas donné d’importance. Et pourtant, c’est de cela que tu as maintenant besoin… nécessairement… pour répondre aux 3 questions de la tombe, pour affronter les frayeurs du jour de la Résurrection, pour traverser le pont Sirât sans entrave, pour recevoir ton livre dans la main droite, pour t’abreuver au bassin, pour entrer dans les jardins…

Réfléchis à cela…et n’oublie pas.

« Le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu’ils ont fait. Allah l’a dénombré et ils l’auront oublié. Allah est témoin de toute chose. »
(Coran sourate 58, verset 6)