Pains au chocolat pour tous avec le CCIF !

C’est de manière originale, pacifique et gourmande que le CCIF a décidé de répondre aux propos tenus par Jean-François Copé, selon qui de jeunes enfants se feraient « arracher » leur pain au chocolat à la sortie de l’école par des « voyous » musulmans au motif «qu’on ne mange pas au ramadan» !

C’est ainsi que sera organisée demain (mercredi 10 octobre) une opération « Pains au chocolat pour tous »  qui se tiendra à la gare Saint Lazare.

Les usagers de cette station (de 8h à 10h) se verront donc offrir un pain au chocolat de la part de leurs con-citoyens musulmans. La volonté est bien évidemment de faire un clin d’œil aux déclarations très peu crédibles de ce candidat à la présidence de l’UMP mais aussi et surtout de faire de ce moment un instant convivial de partage et de discussion autour des questions d’actualités et notamment celles liées à l’Islam.

Le Collectif vous invite d’ailleurs à faire de même autour de vous en offrant des pains au chocolat à vos collègues ou vos voisins, une bonne occasion pour briser la glace et partager un moment placé sous le signe du dialogue et de l’amitié.

Le CCIF ou Collectif Contre l’Islamophobie en France est une association qui œuvre depuis près de 10 ans aux cotés des musulmans de France victimes d’actes islamophobes. Face à la montée et la banalisation de ce sentiment haineux, ce réseau de citoyens français entendent lutter contre sa généralisation. L’association s’articule autour de 3 pôles : l’observatoire, le pôle communication et le pôle juridique.

Que pensez-vous de cette opération ? Bonne ou mauvaise initiative selon vous ?