Une véritable chasse aux musulmans un peu trop actifs et activistes est en train de se dérouler sous nos yeux et dans un silence véritablement assourdissant. Le secteur associatif musulman et même des entreprises privées (pompe funèbre musulmane) subissent des perquisitions en chaîne au sein de leurs locaux professionnels et même à leur domicile.
Sommaire
Diffamations et perquisitions dans plusieurs milieux musulmans
Il est désormais visiblement acceptable de s’en prendre à des citoyens sous des prétextes fallacieux, avec pour seul motif de suspicion qu’ils sont musulmans.
Idriss Sihamedi, président de Barakacity, a de nouveau fait les frais d’une perquisition extrêmement musclée à son domicile. Il est actuellement en garde à vue et il y a un appel à mobilisation pour sa libération.
Plusieurs écoles musulmanes ont aussi perquisitionnées ou ont été empêchées d’ouvrir, sous les yeux effrayés des enfants parfois. Des écoles ont été empêchées d’ouvrir, etc.
Le club de Jiu-Jitsu brésilien Imana subit aussi de plein fouet des accusations diffamatoires de séparatisme, de sexisme ou encore d’antisémitisme dans un article à charge du Parisien. Voici leur vidéo en forme de droit de réponse.
Quel est le but de ces perquisitions ?
« Je te vois et je peux faire ce que je veux de toi » : voilà le message qu’on nous laisse derrière ces perquisitions brutales et traumatisantes. On saccage pour un oui ou pour non chez nos coreligionnaires, on viole leur intimité en terrorisant leurs familles sans aucune raison valable sauf la volonté de les intimider. De les museler, comme des animaux récalcitrants et « ensauvagés » qu’il faut faire rentrer dans le rang.
C’est ça le prétendu pays Lumières qui se gargarise de sa pseudo liberté d’expression ? Ils sont où les « Charlie » quand énoncer des vérités ou exprimer des opinions sont synonymes de risque ?
Vous cherchez quoi en fait ? Une communauté musulmane qui n’en a que le nom ? Un islam dépourvu de son essence ? Une religion qui ne se vit que dans sa tête, pour faire de nous une meute de schizophrènes qui agirait à contre-courant de son cœur ?
Vous n’avez rien compris.
L’islam rayonne quand vous peinez à rester dans la lumière.
L’islam nous permet de mieux agir quand tout ce que vous entreprenez se solde en échec.
L’islam nous incite à construire quand vous êtes en train de diviser.
L’islam nous invite à dénoncer les injustices quand vous êtes artisans de discriminations.
Vous aurez beau essayer d’imposer quelques énergumènes comme figures de proue de l’islam de France, des hommes et des femmes qui ne représentent qu’eux-mêmes, nous ne sommes pas dupes. Ça en dit long du mépris que la France a de notre communauté : un pays où on présente sur les plateaux TV son « musulman de service » comme on le ferait avec son invité à un dîner de cons.
On passe à l’action
Mais ne vous en déplaise, on parlera, on agira avec intelligence et on construira notre oumma comme NOUS le voulons. C’est bien le principe de la laïcité, non ?
Alors stoppez cette ingérence dans une communauté qui – comme n’importe laquelle – a ses problèmes mais œuvre pour les gérer.
Arrêtez de nous dire comment être musulmans et pratiquer notre religion en créant des lois d’exception qui en disent long sur votre conception bien personnelle de la liberté de conscience.
Laissez-nous, citoyens de toutes obédiences confondues, éduquer nos enfants comme nous le voulons, en leur transmettant nos valeurs et sans nous imposer de les allaiter au téton de la République.
Et nous, musulmans, nous avons une responsabilité et un rôle à jouer individuellement en donnant plus de force à notre message et notre représentativité et en essayant de recréer une communauté forte, influente et soudée.
D’ailleurs selon vous, quelles actions concrètes seraient judicieuses ? De quelle façon inverser cette tendance discriminatoire et islamophobe ? Comment parvenir en bonne intelligence les uns avec les autres dans le respect des convictions et des modes de vie de chacun ?
Dites-nous tout en commentaire !
Que la Paix soit sur vous. Puisse Allah vous protéger ainsi que les vôtres.
Noria K
Article très pertinent. Les musulmans sont la part la plus INDISPENSABLE à ce pays. Ils veulent nous voir disparaître ? Disparaissons tous, 6 millions de musulmans, hommes femmes enfants, chaque vendredi, en restant chez nous, malades de ce climat nauséabond. On verra qui est indispensable et utile dans ce pays. Dans les transports, la sécurité, les entreprises, le BTP, les HÔPITAUX, la restauration, les livraisons… Et faisons de ces vendredis des jours où l’on ne consomme RIEN. Nous faisons le travail le plus difficile dans ce pays. Il est temps qu’on nous considère, qu’on nous respecte, et que nous soyons traités comme de vrais citoyens, LIBRES et ÉGAUX en droits. Chaque vendredi disparaissons.