Porter l’imprimé léopard

J’aime l’imprimé léopard, je l’ai toujours aimé. Quelle joie donc qu’il ait fait un retour en force et qu’il ne soit plus seulement envisageable de le dénicher en boutiques « « « spécialisées » » » » ^^. Mais quand on est moutahajiba, porter l’imprimé léopard n’est pas un exercice forcément aisé… discrétion oblige. Et puis il faut le dire, l’imprimé léopard souffre d’une connotation un peu « spéciale ».
Voici donc quelques conseils pour que les voilées-léopard-addict comme moi puissent porter sereinement leur imprimé préféré !

L’imprimé léopard doit TOUJOURS être porté en « touches », et être accompagné d’un vêtement très sobre (pour éviter le look « cougar hein ^^).

Quelques combinaisons possibles :

• En hijab + abaya noire
Choisir pour votre hijab un imprimé léopard « discret », à petits motifs. Car il existe toutes sortes d’imprimés léopard, du plus « gros » au plus « petit », du plus satiné au plus mate, du plus pailleté au plus sobre. Misez donc sur la simplicité : elle est la clé du bon goût en toute chose.
Porté sur le hijab, le motif léopard se suffira à lui-même : il est assez « fort » pour ne pas avoir besoin de rajouter d’épingle fantaisie, de bandeau de couleur…

• En accessoire : broche
Une tenue mastourat très simple (abaya, longue tunique+jupe…) pourra être agrémentée d’une touche de fantaisie avec une broche au motif léopard déposée sur le hijab. Élégante, originale, et surtout discrète, cette touche féline ravira les amatrices du genre. Une pashmina mise en loose, une p’tite broche et hop…. l’affaire est dans le sac ^^.
Retrouver la broche léopard ainsi que bien d’autres modèles sur mon blog-boutique : www.brochetonvoile.com

Ce motif pourra aussi être porté à loisir sur un sac ou sur des ballerines : préférez toujours l’un ou l’autre, le total-look étant un exercice dangereux où la faute de goût n’est jamais loin.

• En maxi-dress
Pour les plus vaillantes, la maxi-dress léopard est aussi possible (à réserver pour les occasions, de préférence lors d’assemblées uniquement féminines).
Il faut qu’elle soit fluide et aérienne dans la mesure du possible pour éviter l’effet « livre de la jungle », et portée avec d’autres vêtements TRES sobres : un long gilet noir aux manches chauve-souris (pour ne pas marquer la forme des bras) ; une tunique cache-cœur noire ou marron unie; une abaya « ouverte » du Moyen-Orient noire en crêpe mate portée par-dessus (laissera donc voir le bas de la robe léopard, les abayas ouvertes étant pressionnée jusqu’aux genoux).
Le tout associé à un hijab noir ou marron, sans fioritures.

Vous l’aurez donc compris, le mot d’ordre de cet imprimé est la « juste mesure ». Étant visuellement très marqué, il ne trouvera son équilibre et sa place que dans une tenue sobre. Rien ne sert d’en faire des tonnes, il est suffisamment fort pour se suffire à lui-même.
Et pour ce qui est des « tenues de maison », devant le conjoint, vous pourrez par-contre (et heureusement), en user et en abuser ^^. Enjoy ! <3

Ayshat de Broche ton voile
www.brochetonvoile.com