Ranger ses hijab avec astuce

Nous sommes des femmes, et la femme le nafse de la femme, par définition, aime avoir des accessoires à profusion. Pour certaines ce sont les chaussures, pour d’autres les sacs à mains, et pour nous… les hijab ^^. En effet, combien avons-nous de foulards, châles et autre pashmina ?… des dizaines. Incapables de faire un tri car « ça-peut-toujours-servir », et bien on entasse, on entasse et on…entasse. Entassons donc avec astuce ^^.

Voici 5 solutions pratiques, économiques et « gain de place »:

[hr text= »Le cintre à pantalon » spacer= »true »]

cintreàpantalonsC’est le cintre vraiment « gain de place » pour celles qui ont une toute petite penderie. Il peut contenir jusqu’à 5 foulards et leur évite de se froisser.

 

[hr text= »Le cintre à trous » spacer= »true »]

Simple-font-b-scarf-b-font-font-b-hanger-b-font-colorful-Nordic-wind-circle-fontIl est idéal pour les foulards effet froissé (crinkled scarf in english ^^). Il permet d’en ranger 10 d’un coup, tout en conservant leur « foissage ». Ingénieux.
Le cintre à cravate peut s’avérer être aussi une bonne alternative.


[hr text= »Le cintre-casiers » spacer= »true »]
Le cintre-casiersA la base destiné aux chaussures, il est pratique pour ranger d’un coup un bon nombre de foulards (environ 5 ou 6 par casier). Destiné aux grandes collectionneuses, rangez-les roulés pour pouvoir choisir d’un seul coup d’oeil le hijab qu’il vous faut ^^.

 

[hr text= »Le porte-manteau de porte » spacer= »true »]

porte-manteaux-dessus-de-porteLorsque l’on n’a pas de penderie, bah… on n’a pas de penderie. Comment faire alors ? On peut utiliser un porte-manteau de porte. Y pendre ses hijab permettra de gagner de la place, d’éviter qu’ils ne se froissent trop, et fera qu’ils seront facilement à portée de main. (très pratique aussi pour les jilbab ou les qamis de môssieur)


[hr text= »Les boîtes de rangement » spacer= »true »]

Les boîtes de rangementMais non, les adeptes du rangement carré et du pliage, je ne vous ai pas oubliées =)

Les boîtes de rangement sont une très bonne solution : posées au-dessus d’une armoire, sous un lit ou empilées dans un dressing, elles mettront vos voiles à l’abri de la poussière et permettront d’en stocker beaucoup, dans peu de place. Préférez cependant les boîtes en carton ou en tissu, car celles en plastique donne une odeur pas très agréable aux textiles.

Je finirai par un petit rappel, car on rigole, on rigole, mais on oublie trop souvent que l’excès, dans quoi que ce soit, n’est pas bon pour la foi. L’islam, dans sa sagesse infinie, encourage l’équilibre et la mesure. Donc on essaie au fil du temps, à son rythme, de réduire le superflu. Allahou fahamna.

With love <3

Ayshat, www.brochetonvoile.com