[Recette] Soin du visage : le gommage express

Cet article vous est proposé par Nappy Mouss de Nappy N’ko

As salam aleikounna les Imanettes ! Les vacances sont finies et nous laissent comme souvenir : le soleil, un joli teint bronzé, les bons plats, le temps de prendre le temps … mashaAllah cela me manque déjà ! Le seul souvenir que l’on peut prolonger, c’est l’effet bonne mine. Et pour cela, crème, masque, gommage sont des rituels à ne pas négliger ! Aujourd’hui, je propose donc une recette simple et rapide pour réaliser votre gommage maison.

Pourquoi faire un gommage ?

gommage-rhassoul-lavandeLe gommage accélère le processus de renouvellement de notre peau. Il élimine les cellules mortes et exfolie la peau. Ainsi, il permet d’affiner notre grain de peau, de rendre le teint plus éclatant et la peau plus souple et douce ! Aussi, il rendra votre peau plus réceptive aux différents soins que vous allez appliquer par la suite.

A quelle fréquence ? Tous les quinze jours si vous avez la peau fragile et/ou sensible et une fois par semaine si vous faites parties des peaux normales à grasses.

La Recette du gommage express

Commençons : Bismillah !  Tout d’abord, bien se laver les mains et nettoyer la zone de travail. Désinfecter le matériel à l’alcool.

Ingrédients (pour 1 soin immédiat) :

  • 3 c. à café de Rhassoul pour ses vertus reminéralisante et adoucissante ;
  • 3 c. à café de poudre de noyau d’abricot car c’est un exfoliant doux qui convient pour le visage ;
  • 2 cuillères à soupe de cocoyl sarcosinate qui est un tensio- actif très doux permettant d’épaissir et de faire mousser ;
  • 7 cuillères d’eau de source ; 10 gouttes essentielles de lavande pour le parfum.

Préparation :

Dans un pot mesurer les ingrédients suivants :

  • 3 c. à café de Rhassoul
  • 3 c. à café de poudre de noyau d’abricot
  • 7 cuillères d’eau de source

Mélanger doucement avec une spatule, jusqu’à obtenir une pâte assez liquide.

Ajoutez-y : 2 cuillères à soupe de cocoyl sarcosinate et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Et voilà, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer. Vous m’en direz des nouvelles !

Précautions : Pour vos cosmétiques maison, je vous recommande de faire un test au pli du coude avant utilisation pour détecter toute réaction allergique. Le gommage n’est pas recommandé si vous avez de l’acné, une peau sensible et irritée, mature ou fine, brûlée par le soleil et le vent.