Comments (6)

salam oulikoum chères sœurs,
J’ai fait du sport en salle deux fois par semaine avec un cours uniquement femme puis est venu le temps des vacances je me suis motivée pour faire seule chez moi avec gym direct sur la 8, je mets en replay
c’est génial 20 à 25 min chaque jour
les bienfaits sont énormes, j’ai perdu 7 kg machaAllah, plus d’énergie et ce n’est même plus une contrainte mais un plaisir
le plus difficile pour se mettre au sport c’est changer ses habitudes, une fois que l’on se lance on ne peut plus faire marche arrière

As-salam aleykoum wa ramatuLlah wa barakatuh,.

BarakAllah ou fikunna pout cet article qui motivera plus d’une soeur a se remettre au sport inshAllah.

La rentrée sportive approche a grand pas et cette année, al hamduliLlah, je veux garder mon hijab pdt mes entrainement !

Serait-il possible de demander à Marcia de plancher sut le sujet pour nous dégoter des tenues sportives et mastour inshAllah ?
Pas des tenues « sportswear » pratiquent pour les dimanches dans le canap’… Non non de vraies tenues de sport dans lesquelles ont aurait pas peur de transpirer !! ^^

Merci d’avance et au plaisir de vous lire.

Wassalam aleykoum mes akhawates, sportives ou pas 😉

Salam alaikoum

45 min quand on a du mal a se motiver c’est un peu long a placer dans son quotidien. Les hiits sont des entrainements courts et plus efficaces quand il s’agit de bruler de ses calories. Efficace aussi, car une 20 de min suffisent, et 20 min ( aller voir 15 min ts les jours) c’est tres facile a caler dans une journée. Je vous laisse un lien tres instructif.
http://www.bodybuilding.com/fun/le-programme-hiit-pour-vaincre-les-graisses-8-semaines.html
Prenez soin de votre santé 😉

Qu’Allah vous garde

Assalamou aleykoum,
J’aimerai partager avec vous une chaine u tube, d’une belge qui donne quelques exercices à faire, facilement a la maison, sans matériel ou avec (par exemple un ballon), et surtout SURTOUT pour des mères qui ont du mal a perdre leur ventre de grossesse. Car faire du sport c’est bien, mais pas comme une bourrine, il y a des trucs a pas faire si on veut pas aggraver le problème du ventre qui sort.
La chaine de severine jacinto se4fit.

Salamaleykoum,

Vous avez une emission sur direct 8 le matin ou alors en replay c’est 25 min environ avec echauffement, exercice et etirement et franchement c’est pas mal.

Salam alaykoum,
C’est un article très intéressant. D’autant qu’il est vrai il n’est pas facile de se mettre au sport, on choisit la facilité et le sport se finit souvent en une séance télé allongée sur le canapé.
Il faut vraiment que je m’y mette car j’ai aussi quelques kilos en trop, il ne manque plus que la motivation.

Dans cet article vous soulevez un point très important qui est la protection du périnée justement, ne pas trop forcer dessus. N’ayant pas fait de rééducation après la naissance de mes enfants, j’aimerai connaître les exercices à faire, dommage que le lien ne marche pas dans le paragraphe « Les abdos : faites attention à cet exercice ! »

Barak Allahou fikounna

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP