Retour sur la conversion de Mélanie alias Diams

Suite à la sortie de son autobiographie et après plusieurs années d’absence dans les médias, Mélanie alias Diams a accordé une interview à l’émission sept à huit sur TF1 ce dimanche 30 septembre.

Il est plutôt rare qu’une femme voilée aie la parole sur une chaine telle que TF1 et par ses mots, Mélanie a su exprimé avec simplicité, sincérité et émotion le message de paix et le bonheur que sa foi lui a apporté. Nul doute que beaucoup d’entre nous se retrouveront dans ces paroles.

Merci à elle pour ce joli message tout en douceur.
Qu’Allah te couvre de Sa bénédiction oukthy ! Qu’Il te préserve toi et toute ta famille.

Voici l’interview.
Attention à certains moments des passages de clips sont repris.

[VIDÉO SUPPRIMÉE]

  • reply Melek ,

    Barakallahoufik!!!
    J’ai vu votre post hier mais je ne pouvais pas voir l’émission car je vis à l’étranger et n’ait pas TF1…
    Elle a l’air tellement sereine et heureuse..J’aimais beaucoup la chanteuse qu’elle était et ses textes mais Macha’Allah je suis tellement contente pour elle qu’elle ait trouvé le chemin…Je suis moi-même française convertie, ça me touche beaucoup!
    Puisse Allah lui offrir une vie pieuse, loin de tte cette gloire et cet argent qui détruisent les gens..
    Qu’il préserve sa famille et leur accorde une nouvelle vie au sein de la Oumma…

    • reply Oum Ismail ,

      salam alaykoum ,
      Machaa Allah, j’en ai eu les larmes aux yeux.
      Qu’Allah la compte parmi les gens de qualités

      • reply oum khadija ,

        assalamu ‘alaykum

        J’attendais impatiemment cette interview, et j’ai étais agréablement surprise, qu’Allah l’a préserve. Je vais de ce pas commander don livre.

        • reply amina ,

          Salemoualeykoum

          Très belle vidéo, de sages paroles et un bonheur qui resplendit sur le visage de notre soeur fi Allah, que Dieu lui pardonne et nous pardonne

          • reply Mona ,

            Assalamou alaykoum,

            J’imagine la frustration des journalistes quand ils l’entendent dire avec sérénité « je n’ai plus besoin de rapper, je ne suis plus en colère » « je suis heureuse » car il y en a-t-il beaucoup des personnes du show-biz qui peuvent dire cela?…
            Le journaliste a bien essayé (plusieurs fois) de l’entrainer à dire que celles qui mettent le voile sont radicalistes et que ce n’est pas obligatoire (donc pourquoi le mettre?, donc le mettre c’est juste une provocation, etc) mais elle, elle répondait comme elle a cheminé: elle a lu le verset donc que DIEU (swt) lui demande de le mettre, et elle, elle croit en DIEU (swt) donc elle choisit de lui obéir. C’est tout évident et naturel pour elle.
            Et soubhanaALLAH! peut-être que quelquepart les réalisateurs voulaient quand même montrer qu’elle se trompait elle-même avec ce voile (car c’est du voile qu’il s’agit dans cet interview plus que de conversion) mais c’est le contraire qui se passe en fin de compte car la façon dont elle répond peut même convaincre des musulmanes non-voilées hésitantes!
            ça résume parfaitement le cheminement de cette soeur maintenant sereine et dont le témoignage peut peut-être toucher, inchaALLAH, des personnes en perdition comme elle avant

            • reply Oum Qayyim ,

              chapeau pour etre arrivée en jilbeb sur le plateau, un jilbeb qui lui va merveilleusement bien. Qu’Allah preserve notre soeur fillah ainsi qu’à sa famille.

              Laisser un commentaire

              Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.