Syrie : Voici ce que la guerre fait à nos enfants [vidéo]

Quelques secondes de la vie d’une fillette ordinaire qui défilent, avec leurs lots de petites joies et d’un quotidien désarmant de candeur : une rétrospective presque anodine pour la plupart d’entre nous mais qui bascule petit à petit dans l’horreur.

syrie-video-enfant

Cette vidéo remue les cœurs en nous montrant de façon percutante les drames qui se jouent chaque jour pour des milliers d’enfants pris en otages dans des guerres dont ils sont les plus grandes victimes.

Save The Children est une association qui se bat pour défendre les droits des enfants à travers le monde. Ce spot vidéo Stand #WithSyria a ici pour but d’illustrer la destruction de l’insouciance et de l’ingénuité de milliers de petits Syriens qui, à l’instar de tous les enfants, n’aspiraient qu’à grandir sereinement, à s’épanouir et à forger leur expérience blottis dans l’amour et la sécurité de leurs foyers.

Regardez ces images et observez le voile de peur et de détresse qui anéantit progressivement l’innocence de cette enfant. La vidéo nous remet face à notre propre conscience en concluant par cette sentence « Le fait que ça ne se déroule pas ici ne signifie pas que ça n’existe pas ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend