Salam aleikoum,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon histoire suite à votre appel à témoins.
Pour ma part c’est « je me suis mariée car ma situation m’y obligeait » ; vous allez comprendre.
Tout commence lorsque j’ai 8/9 ans, âge auquel j’ai été violée.
Pendant des années je ne me suis pas rendu compte de l’impact de cet acte jusqu’à mon adolescence où avec les cousines on parle de virginité, et là je me suis « rendue compte » que je ne l’étais plus.
Je n’en dormais pas la nuit. Je décidais d’en parler avec un cousin du bled. Qu’elle a été mon erreur que je paierai plus tard dans ma vie car on correspondait pendant des années par lettre, il disait qu’il m’aimait et moi naïve, je suis tombée dans le panneau. Il était pour moi une sorte de « bouée de sauvetage » car ma vie était un enfer : une mère trop sévère, mon physique « pulpeux »qui me valait des réflexions de ma famille… ma seule évasion était l’école, et les lettres de mon cousin.
Lorsque je partais au Maroc, je vivais au rythme du ménage, cuisine, nounou, et avec encore des réflexions sur mon physique. Je sortais très peu sauf pour aller à la plage avec tout la famille et mes cousines qui elles, avaient des tailles mannequin. Je le vivais comme une humiliation ; j’étais la seul en maillot une pièce ou mini robe pour cacher mes formes. Je ne partais au Maroc que pour voir le cousin avec qui pouvais parler.
Puis à 16 ans j’ai fais la connaissance d’un homme, via sa soeur qui était une copine. Je suis tombée sous le charme de suite. Nous nous sommes fréquentés; il me disait qu’il avait comme projet d’émigrer à l’étranger, plus précisément à Londres. Comme il a été franc et honnête dès le début, je suis tombée amoureuse de lui et comme à l’époque internet et téléphone portable n’existaient pas, on communiquait avec des lettres que je faisais suivre chez une amie.
Puis un jour, plus de nouvelle de lui.
L’année suivante je suis partie au Maroc et la première chose que j’ai faite c’est d’aller chez sa soeur. Lorsque je lui ai demandé où était son frère, elle m’a répondu qu’il était venu me demander en mariage et que mon oncle, mon frère à mon père lui avaient dit que j’étais fiancée à mon cousin, et par le fait, il se maria avec une autre. Quel choc cet été-là, un autre cousin m’a demandée en mariage, ainsi qu’un autre homme et comme je n’étais plus vierge, j’ai accepté le cousin en mariage et en 1 semaine tout était fait.
Lorsque je suis rentrée en France, j’ai commencé à faire les démarches, et comme cela tardait je suis partie au Maroc. Comme nous étions mariés, nous avons consommé le mariage. Puis je rentrais en France, et mon mari me rejoignit et là je me suis aperçu que j’étais enceinte. Pour moi c’était la logique des choses, mais pour lui non. Il m’a forcée à avorter et en personne soumise je l’ai fait (qu’Allah me pardonne).
La famille voulait absolument une grande fête (pour célébrer l’arrivée de mon mari), moi non ; mais contrainte, j’ai dû accepter, malgré que j’avais perdu l’homme de ma vie et tué mon bébé.
Les problèmes commencèrent lorsqu’il voulu les papiers. Puis ensuite, il me mit ma famille à dos en me faisant passer pour « la méchante », et j’avais peur de lui. Je pensais qu’il allait me sortir de mon enfer mais il m’a plongée dans un autre et encore plus brûlant. Au bout de 2 ans d’un mariage chaotique, enceinte j’ai décidé de divorcer et là, un autre combat à commencé, celui de me battre contre ma communauté. J’étais la pestiférée, on ne m’invitait aux mariages que par respect pour mes parents.
Ma fille est née et j’ai dû retrousser mes manches et faire en sorte qu’elle ne manque de rien.
Il y a 6 mois, je me suis remariée après 6ans de célibat ; et là j’ai du mal à me faire à ma vie de couple.
Je me suis mariée car je voyais ma mère et mon père malheureux et ils ne manquaient pas une occasion de me rappeler ma situation. Je n’aime pas mon nouveau mari. Je suis enceinte de 3 mois je ne rêve que d’une chose, c’est d’être seule avec ma fille et mon futur bébé. Je passe mes journées à pleurer et à penser à lui, l’« homme de ma vie » avec qui je n’ai jamais pu me marier. Je donnerais tout ce que j’ai pour passer une journée avec lui.
Voilà mon histoire ; je ne la souhaite à personne même pas à mon pire ennemi.
Aujourd’hui j’attends la naissance de mon enfant et je m’occupe de ma fille. Je vis sans conviction parce que mon coeur bat encore mais sans aucune passion. Je vis pour mes enfants. Comme dirait Umrao Jaan (un film bollywood), « si vous voulez raconter un malheur, servez- vous de ma vie ».
Sœur anonyme.
oumwalid
Salam alikoum
Euhhhh, quel histoire! trés douloureuse….Mais un conseil :Vis ta vie et ne laisse pas ta vie vivre ta vie…
Qu’Allah te vienne en aide et fasse de tes enfants ton bonheur.
Raniya
Salam ‘alaykum ukhty …
Je suis bouleversée.. Comme la vie peut être dure quelque fois sobhanAllah mais ma soeur ne te rabaisse pas, sers toi de tes épreuves pour redevenir forte, une battante, une femme fière d’elle!
N’oublie jamais que Dieu est avec toi quoi qu’il en soit, Il est Le Seul qui ne te quittera jamais garde le en tête…
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite ma beauté, que Dieu te facilite et te protège toi et tes enfants, qu’Il vous vienne en aide, qu’Il t’accorde une meilleure vie et surtout le Paradis <3
Je suis de tout coeur avec toi ukhty si tu as besoin dis toi qu'il y a des soeurs fillah qui se feront un plaisir d'être présente pour toi !
Avec ton mon amour et toute ma compassion
Raniya <3
Fatye
Salam 3alaycoum ma soeur ton récit ma beaucoup touchée !
Pense un peu à toi ma soeur !
La première des choses est de soigner cette grave blessure qui t’as été infligée étant petite et te défaire de cette culpabilité qui semble te ronger ! il n’est pas trop tard ma chère car je suis réellement outrée par la mentalité de notre communauté , quand je vois qu’en plus des souffrances psychiques tu as du porter sur ton dos le poids de la fameuse sacro-sainte virginité ! Tu n’es responsable de rien et malheureusement on aurait du te le dire bien avant et cela t’aurais éviter de te rabaisser au point d’épouser quelqu’un dont tu ne voulais pas partager la vie !
Tu sembles être quelqu’un de fragile qui a perdu toute estime de soi en effet au travers de ton récit à chaque fois apparaît
Je te conseille sincèrement de travailler sur cela et tu verra qu’après cela tu seras plus à même d’affronter la vie car ce que tu attends de cet amour de jeunesse c’est qu’il vienne te sauver de ton quotidien mais tu es la seule à pouvoir le faire ! Ce jeune homme est un amour passé , construits ton présent !
Affronte ce qui t’es arrivé et tu en sortiras beaucoup plus forte!
nadia
Salam ‘alaykoum ma sœur,
Je viens t’apporter mon soutient par rapport à ta situation, et je demande à Allah de te soulager de tes peines et de ces difficultés que tu endures.
Allah nous éprouve, Allah nous teste, Allah a dit : »Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. » (Coran, 90-4)
C’est ainsi donc que nous sommes éprouvés, tous, de différentes manières, et à différents degrés… Et si tu as traversé ces épreuves, ma sœur, c’est qu’il y avait de bonnes raisons à cela, et qu’il y avait très certainement une sagesse derrière toute cela, car Allah ne fait jamais les choses au hasard…
De par ces épreuves d’ailleurs, Allah nous permets de nous remettre en question, de prendre conscience de nos erreurs, de nous repentir de nos erreurs, et de ne pas recommencer les mêmes erreurs, Allah nous permets aussi de nous rapprocher de Lui, de Son amour, de sa satisfaction, et cheminer d’un meilleur cheminement…
Il faut te dire aussi une chose ma sœur, c’est que derrière un mal se cache toujours un bien… or pour le voir, il faut juste savoir prendre le recul nécessaire par rapport à la situation.
Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est possible que pour le croyant. (Mouslim.)
Je te mets ce lien qui te permettra de mieux comprendre les différentes raisons de ces épreuves que nous pouvons traverser :
http://www.islamqa.com/fr/ref/35914
Par rapport à ton histoire, et en rentrant un peu plus dans les détails, j’ai relevé certains de tes propos qui m’ont si je puis dire… ‘interpelé’. Notamment donc, lorsque tu évoques le fait que tu as eut recours à l’avortement, tu sembles d’ailleurs avoir pris conscience de ton erreur, tu sembles regretter cette erreur, et tu demandes même à Allah de te pardonner cette erreur…
Toutefois, et si je peux me permettre (sans vouloir te juger ni te pointer du doigt), j’aimerais juste t’amener à réfléchir sur ces différents points que tu as évoqué et sur lesquelles tu n’as peut-être pas pris conscience, mais qui justement ont pu être des freins et des causes à ces difficultés et ces épreuves que tu as pu endurer et que tu endures encore au jour d’aujourd’hui (et la rédaction d’imanemagazine l’a évoqué de façon très claire et très juste de part ce rappel à la fin de ton récit)…
Plus précisément donc lorsque tu parles de ce contact que tu as eut avec ton cousin, lorsque tu parles de cette relation que tu as eut avec le frère de ta copine, le fait que tu ais pu te sentir si complexée par un physique non filiforme, le fait que tu ais pu vivre comme une humiliation de ne pas pouvoir te mettre en maillot de bain à la plage, de devoir cacher tes formes etc… Or si tu réfléchis bien, ma soeur, ne vois-tu pas le mal dans certaines choses, et au contraire le bien dans d’autres?
J’ai également relevé ces phrases que tu as dis à la fin de ton récit, lorsque tu parles de cet homme que tu as fréquenté par le passé et que tu n’arrives pas à oublier : »Je donnerais tout ce que j’ai pour passer une journée avec lui. », et »Je passe mes journées à pleurer et à penser à lui ».
Or je trouve que c’est une chose qui me semble très importante, et qui à mon humble avis t’a fait défaut et te fait encore défaut à ce jour, à savoir le fait de t’attacher plus aux gens et à de simples créatures qu’à ALLAH. Car c’est au habl (cable) d’Allah que tu dois te cramponnez avant tout, et c’est Lui que tu dois aimer avant tout, c’est Lui que tu dois aimer plus que tout.
À ce propos Allah a dit : »Dis: « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers ». (Coran, 9-24)
Et tu sembles encore regretter au jour d’aujourd’hui le fait de ne pas avoir pu faire ta vie avec cet homme, or il faut te dire que si Allah l’a écarté de ton chemin c’est qu’il y avait très certainement une raison et une sagesse derrière cela (d’ailleurs qui te dit que cela aurait pu marché avec lui? et qui te dit qu’il aurait pu être un bien pour toi?). Bref, les choses se sont passées ainsi et devaient se passer ainsi, c’est le mektoub, et il faut savoir accepter ce qu’Allah nous destine, ainsi que tout ce qui peut nous arriver de bien ou de mal.
Et comme Allah a dit : « Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas ». (Coran, 2-216)
Tu dis également dans ton récit : »Il m’a forcée à avorter et en personne soumise je l’ai fait ». Or ma sœur, c’est à Dieu Seul qu’on se soumet et non à une simple créature… Et tu dis encore : »Je pensais qu’il allait me sortir de mon enfer ». Or c’est Dieu Seul qui en a la capacité et non une simple créature…
Bref, je t’invite vraiment à méditer sur ces différents points, à te remettre en question, et à te poser les bonnes questions… Et j’implore Allah de t’aider à y voir plus clair, de te guider de Sa lumière, de te renforcer, de te raffermir, et de te rapprocher au mieux de Lui.
Remets-toi entièrement à Allah, ma sœur, repends-toi sincèrement à Lui, invoque-Le, évoque-Le, implore-Le, demande-Lui, et laisse-toi guider par Lui… Et sache bien que rien ni personne ne pourra t’apaiser de tes tourments en dehors de Lui, rien ni personne ne pourra te sortir de tes difficultés en dehors de Lui, et rien ni personne ne pourra t’aider à avancer en dehors de Lui.
Allah a dit : »N’est ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les coeurs? » (Coran, 13-28),
mais aussi: »Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent » (Coran, 15-98), puis aussi : »Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d´une façon abondante. »(Coran, 33-41), et encore : »Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d´un repentir sincère. » (Coran, 66-8).
Et je terminerais par ce hadith de notre bien aimé prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qui dit : « Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l’aisance, Il se rappellera de toi dans l’adversité. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et que ce qui t’atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l’endurance, que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté. » (At-Tirmidhi.)
Et qu’Allah t’apporte Sa guidance, Son soutien, Son secours, Sa protection, Sa bienveillance, et Son amour, à toi ainsi que tes enfants. Amine.
nadia
L’histoire du roi musulman :
http://lejardinducroyant.com/page37.php
À lire et à méditer! 😉
Oum Lila
Salam’aleykom wa rahmatuLlah wa barakatoh
BarakAllahofiki Nadia tu as soulevé les quelques points que je voulais soulever 🙂
A ma chère soeur anonyme, qu’Allah te préserve et t’apaise ,et barakAllahofiki t’avoir partagé ton histoire, qu’Allah ‘aza wa jal t’accorde le bonheur ici bas et dans l’au delà; pour cela c’est vers Lui qui faut revenir.
Allah ‘aza wa jal dit ( traduction des sens des versets ) :
{[…] Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.
124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement . }
Sourate 20, versets 123/124
abouamounia
Salem aialaikoum, chére soeur ce que tu ressent peux se comprendre facilement d’une part parce que étant enceinte tes sentiments sont exacerbés (que de femmes enceintes ont haïs leur mari consciement ou inconsciement) mais aussi parce que tu vit dans le souvenir de ta jeunesse et de cette ‘occasion manquée’. Sache chére soeur que les coups de coeur que nous pouvons avoir dans notre jeunesse ne doivent pas influencer notre vie au point de se sentir stagner.
Tu l’as dit toi même la personne à laquelle tu pense est marié, une page s’est tournée pour elle. Pourquoi croire que ce n’est qu’en vivant avec lui que tu serais heureuse ? Pourquoi croire qu’une seule et unique personne puisse être la cause de notre bonheur (ou de notre malheur) et donner ainsi aux autres du pouvoir sur nos vies ?
Pourquoi ne pas se donner les moyens d’être heureuse ? Se donner les moyens de réussir ce mariage, entre autre, puisque après tout il est là et il faut au moins essayer pour que ça marche.
Je ne nie pas les difficultés que tu vis (et celles que tu as vécus) mais je t’encourage à t’affranchir de tout cela, à te prendre en main pour ETRE HEUREUSE en te servant de ta vie sans chercher à la fuir.
Qu’Allah t’accompagne dans tes épreuves et qu’Il te soulage, qu’Allah t’aide dans cette nouvelle grossesse et qu’Il t’accorde une descendance pieuse.
salma
salam aleykum chere soeur <3
Mach allah Uckty Nadia a tout dit,j'aurai pas fait mieux je suis a 100pr cent d'accord avec elle barak allah ofik!
amine pour ces douas qu'allah te vienne en aide car c'est le seul!
Petit rappel sourate 4 v 79.Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.
N'oubli jamis aussi ce noble verset
"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne"
Et ton mari actuel que tu n'aime pas je n'ai pas vu qu'il te faisait du mal.
Peut etre a t'il des superbes qualité mais que tu ne les voit pas perdu (dans ton passée)
piété,gentillesse ??? patiente et demande a allah les sentiments vienne souvent apres le mariage!
qu'allah te protege salam aleykum
salma
oum lila je viens juste de voir ton com on a pensé la meme chose subhan allah !salam aleykum
Smahane
Salam alayki ma soeur tu n’as pas eu une vie facile mais hamdullah ‘ala kouli Hal.
tu reste rongé par ton passé et les « si » or sache que les « si » ne sont qu’inspiration de shaytan. Ne dit on pas d’ailleur qu’avec des « si » on pourrait refaire le monde. Il faut que tu travail sur toi pour « passer a autre chose » tu as vécu une agression étant enfant que tu as porté ensuite comme si il s’agissait de ta faute Mais NON tu dois accepter le fait que tu étais une petite fille innocente et que viendra le jour ou cette personne devra rendre des compte tout tes choix par la suite se sont fait en fonction de ce traumatisme il est temps que tu dise Stop.
Aujourd’hui tu n’a pas l’air heureuse mais te donne tu le droit de l’être ? Oublie le passé comme on dit » lé fet met » et vis ta vie as tu donné une chance a ton époux de te rendre heureuse il est peut être un bon époux mais étant donné ton état d’esprit tu ne doit voir que ses défauts apprend a voir ses qualités et fais des douaa pour qu’Allah mette de l’amour entre vous courage ma soeur tout finira par s’arranger il suffit de rester fidèle a Allah quoiqu’il arrive. Je suis dispo pour te soutenir si tu en ressent le besoin gros bisous 🙂