Comments (18)

Salam alaikoum! Trés belle article.. Ca me donne encore plus envie de partir! Pourtant je ne porte pas encore le voile, mais pensé que mes futures enfants incha Allah grandissent ici m’inquiète, je ne me vois mm pas capable de les élever correctement dans un tel pays! Merci pour ton temoignage, Qu’Allah nous facilite a tous la hijra ! <3

Salam alaykoum !

très beau témoignage ma’sha’Allah ! je partage egalement ce reve de garder mon voile librement ou de marcher dans la rue sans etre perçue comme une ennemie !
Je me soucis egalement de l’avenir de mes futurs enfants qui n’est pas du tt rassurant en France in’sha’Allah si c’est dans mon destin de me marier insha’Allah.
Merci bcp pour ton témoignage ! qu’Allah nous facilite lhijra insha’Allah !
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatullah <3

Assalamou’aleyki oukhty, c’était un très beau témoignage et une très belle expérience que tu as vécu. Moi aussi je souhaiterais faire la Hijra avec mon futur mari in cha Allah dans un pays musulman. Je trouve qu’au jour d’aujourd’hui c’est très difficile de pratiquer notre religion librement en France. Il faut dire qu’ avec tout ce qui se passe à la TV, les gens ont une très mauvaises images de nous musulmans, pour eux un musulman c’est un simple terroriste qui ôte la vie des gens sans aucunes raisons. Soubhanallah, moi personnellement je ne peux plus supporter de vivre comme ça, tu ne peux même pas porter le hijab ni même porter le foulard pour aller en cours (et ça encore sa dépend des lycées), si tu mets des vêtements trop long ( une jupe avec un haut à manche longue) on te dévisage parceque pour eux c’est pas normal qu’en été les gens(musulmanes) s’habillent comme ça, ils ne comprennent pas notre façon de penser ni d’agir (pour eux on est pas des gens normaux –« )… au moins si je pars vivre dans un pays musulman, je sais que je n’aurais pas de difficulté vis à vis de ma pratique de la religion.

Qu’ Allah nous facilite à tous, pour nos projets et nos démarches à faire la Hijra.

magnifique tu me donne vraiment envie de partire d’ici que ALLAH vous guides mes soeurs.

masha’Allah! Magnifique témoignage qui m’a fait changer d’opinons sur Dubai. Qu’Allah nous facilite à toutes la hijra!!

Salam’aleyki,

Joli témoignage qui fait changer la vision des choses. Je trouve que les Emirates sont de très beaux pays musulmans mais parfois les choses que l’on nous montre sont tellement superficielles que ça ne donne pas envie.

Le fait de vivre dans un pays européen est une sorte de Jihad car on n’est pas accepté par tout le monde et on est fort pointé du doigt. Mais plus on reste ici et plus on peut montrer la valeur de notre belle religion. Certes beaucoup de personnes mal informées voient les choses dans l’extrème par le biais des médias mais notre bon comportement pourrait tout changer.

Qu’Allah facilite à tous les musulmans
Amin

Salam aleykoum
merci pour cet article qui doit nous motiver à nous exiler comme nos parents et / ou nos parents l’ont fait. On ressent beaucoup trop de frustration dans notre communauté et notre pratique aoudhou bilahi . il faut faire confiance à Allah et se donner le courage, la société française n’est plus celle de notre enfance . sans s’exiler dans les pays du golfes d’autres pays beaucoup plus proches n’ont pas cultivé cette société de psychose et de différence. qu Allah nous facilite et nous guide vers notre destin. nous ne devons pas souffrir d’être musulmans en France .

Salam aleykoum, qu’est devenue la posteuse..?? soubhan Allah, j’ai aussi eu l’expérience de Dubai qui conduit à la déprime quand on est seule et pas d’augmentation de Foi malgré un environnement propice à la pratique religieuse, trop de fitaans, si vous cherchez le Deen allez du côté de Sharjah qui est une ville plus traditionnelle et religieuse Allah y barik. Les Emiraties ne sont pas toutes les mêmes il y a des femmes pudiques et bien éduquées comme dans chaque peuple du monde; il y a ceux qui suivent la religion et ceux qui suivent Dounia. La culture du Golfe n’a rien à voir avec les cultures maghrébines. Sachez qu’une terre d’Islam ne sera jamais comparable aux terres non islamiques tout naturellement et le coeur est reposé la-bas vous en oublierez totalement l’Europe…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

-  70% SUR L'INTEGRALE DES MAGAZINES IMANE

LA SUPER PROMO SE TERMINE DANS MOINS DE 48H

x