10 000 euros pour « Au coeur de la précarité »

L’association « Au coeur de la précarité », dont nous vous parlions ici, a remporté un joli gain lors d’un concours organisé par Carrefour.

cheque concours carrefour

C’est un chèque de 10 000 euros qui a ainsi été remis à Phung, le responsables de l’association, leur permettant par la-même de concrétiser un projet : une maraude personnalisée, alimentaire et vestimentaire. Pour se faire l’association désire acheter un camping-car muni d’une cuisine et d’un coin-repas pour offrir un peu de plaisir aux plus démunis. Plus de 1200 repas composés d’une soupe revigorante sont distribués chaque semaine, mais comment apporter un petit plus et mettre un peu de chaleur dans une vie empreinte de rudesse ?

L’idée a germé grâce à une confidence simple d’un des bénéficiaires de la générosité de l’association, Samy, un frère disparu trop tôt (qu’Allah lui fasse miséricorde) dont l’histoire est retracée dans un  bel hommage.

sammy

« J’ai envie de manger des œufs au plat. C’était mon plat préféré » : voici quelle était l’envie basique de Samy qui reflète certainement les milliers de petits souvenirs simples et heureux de ceux qui n’ont plus rien et qui pourraient connaitre quelques minutes de répit, un moment éphémère mais salvateur de retour à la normalité.

L’association explique ainsi : « Afin de pouvoir répondre à tous ces petits plaisirs, notre projet est l’acquisition d’un camping-car aménagé d’une cuisine et d’un coin repas. Nous pourrons ainsi cuisiner et proposer plusieurs plats selon les envies. Plus de problème de chaleur, les plats seront servis chauds et fraichement cuisinés. Selon le véhicule acquis, nous mettrons également à disposition une douche et des vêtements de rechange. Les demandes vestimentaires et hygiéniques sont très nombreuses. » (source)

Une douche chaude, des habits propres, le plaisir des papilles : une dignité retrouvée pour nos frères et soeurs en humanité qui souffrent quand nous vivons le confort insouciant au quotidien.

Pour faire un don

Pour devenir bénévole

  • reply Oum Assiya ,

    MachaAllah !! Je suis trop contente pour eux, c’est une belle association, très sérieuse. Félicitation à eux et également à tous les frères et soeurs qui se sont mobilisés pour le concours ! Qu’Allah soit satisfaits d’eux

    • reply Bintou IDF ,

      AlhamdouliLlah, c’est une très belle nouvelle.
      Qu’Allah agrée et facilite le travail des associations dans le bien. Amine.

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Send this to a friend