Comments (7)

As Salam Aleikoum!
Barak Allahou fik oukhty pour ton article! tes conseils sont précieux pour les musulmans célibataires! L’influence des sources médiatiques occidentales (films, séries, « people » ….) nous fait penser que notre moitié doit parfaitement nous convenir alors que c’est la croyance en notre union qui fera que nous pourrons surmonter les difficultés et évoluer afin de s’adapter à l’autre.
Qu’Allah nous accorde un(e) époux(se) pieux avec lequel nous trouverons tranquillité et sérénité et donnerons le jour à une descendance pieuse! <3

Salam Aleikoum
Article très pertinent machAllah. Je suis passé par une mouqabala avec un homme qui est aujourd’hui mon mari ilhamdoulilah, ca n’a pas été facile de prendre une décision car (au début) il ne correspondait absolument pas à ce que je cherchais, pas mon style etc…. mais objectivement je n’avais aucune raison de refuser et il y avait chez lui certaines qualités que je ne pensais pas vouloir chez un homme.
Si la personne vous plait et que le feeling passe, ne bloquez pas sur ses défauts, car vous trouverez toujours un défaut particulier qui vous empêchera de sauter le pas personne n’est parfait ce’st ce qu’il faut se dire!…et la salate istikhara + le conseil des amies bien avisées sont TRES utiles aussi !

Il ne faut surtout pas s’attendre à trouver son idéal, il ou elle n’existe pas, au contraire vous pourrez rencontrer une personne encore meilleure que ce que vous imaginiez !

Qu’Allah vous facilite.

Mon commentaire a disparu ?

Assalamou ‘aleikoum

merci à l’équipe d’Imane magazine pour avoir publié mon témoignage, j’espère que ces conseils serviront.

Et je suis tout à fait d’accord avec toi Nissa la vie est pleine de surprises.. à nous d’osé les découvrir.

Salam alaycom,

Bravo pour votre article, le lire pendant mon célibat m aurai bien aide à ne pas me poser de question, finalement je me suis dis bon si je refuse cet homme gentil,il a pas tout mes critères mais il a les plus importante il risque d être mon dernier « train » et je risque de terminer soit vieille fille dont personne intéresse soit avec une personne pire, j ai réfléchi avec la raison plutôt qu avec l amour, au bout du compte une des femme les plus heureuse du monde, elhamdulilah on a trois enfant et cet homme est merveilleux je l aime fillah, il est un mari et un papa aimant sa famille et ma famille ne font qu un elhamdulilah j ai eu un grand kheir, le mariage était une de mes plus grosse peur à force de lire les histoires de couples sur les réseau sociaux d hommes qui apparaissaient bien sous tout rapport qui finisse violent, indifférent à leur femme et enfants, absent, etc..)
N oubliez pas salât istikhara mes sœurs 🙂

Salemou 3aleykoum.. Il faut surtou la confiance en Allah puis en lêtre humain (un minimum pour lhumain).. Pas facil a cose de tou ski ce passe..

Salam aleikoum je pense que ces conseils sont très instructifs et motivants.
Je pense aussi qu’il faut se donner le temps et pas foncer pour trouver coûte que coûte car souvent il y a cette pression. On se dit j’ai qu’une chance faut pas la rater.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x