Comments (13)

As salam aleykoum wa rahmatoullahi

Je pense que si comme dans toutes choses on respecte les règles de l’islam authentique on pourra être heureux fi dounia, d’autre part il ne faut pas non plus qu’on alarme sur la moindre épreuves qui puisse nous arriver.

Ne pas désespérer du mariage, c’est un grand bienfait allahu ahlam ^^

Salam alikoum,

Avant tout je tiens à dire que l’article est très bien fait et que je partage certains points de vue. J’ai lu aussi les commentaires dont celui de kabous marie louise qui m’a interpellé concernant le mariage civil et auquel l’auteur de l’article a parfaitement répondu, mais je tenais à donner mon avis à ce propos.

C’est vrai que si on craint Allah cette étape est inutile. Sauf que malheureusement dans la réalité, il y a certaines personnes qui prennent cet engagement à la légère et qui se marient sans penser aux conséquences. Aux yeux de la loi française c’est simplement un concubinage donc pour le couple rien de bien sérieux. Ils peuvent continuer à vivre leur vie (souvent pas très « hallal » ou pas très « catholique » c’est selon…) à côté puisque rien ne les retient. J’entends par là AUCUNE SANCTION IMMÉDIATE.

Et donc pour ma part et face à cette insouciance et ce mépris des valeurs, je me dis qu’heureusement il y a le mariage civil qui veille ! Et comme dit l’auteur les conséquences sont plus visibles parce que pécuniaires. C’est malheureux de se rendre compte que l’argent nous fait plus réfléchir que les sanctions d’Allah.

Qu’Allah nous guide.

Salam aleykoum,
Je trouve l’article très bien écrit.
Seulement, la fin m’a quelque peu interpellé.
 » Il arrive parfois que nos parents soient réticents au fait de se marier avec une personne d’origine différente. Il est vrai que ça fait une contrainte supplémentaire mais quoi qu’il en soit, nous devons de manière générale respecter leurs sensibilités »
Comment faire évoluer les mentalités et se débarrasser du nationalisme et tribalisme si on ne commence pas par nos parents ? Je suis POUR le fait de prendre les anciens  » avec des pincettes  » et les ménager mais quand ce sont pour des choses qui vont à l’encontre de notre religion alors NON.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x