Beauté

Musc intime : les secrets de la Sunnah du musc tahara

By  | 

La sunnah peut toucher vraiment tous les domaines de notre vie ! Si on pense souvent à elle en ce qui concerne nos adorations, on a tendance à en délaisser certaines qui touchent à notre intériorité mais aussi à notre aspect extérieur. L’islam nous enjoint à être propres, soignés, à exhaler de bonnes odeurs, et de façon générale à nous préoccuper de notre hygiène. Aujourd’hui – par l’intermédiaire d’une jolie boutique qui porte le nom évocateur de Musc intime – je vais vous parler plus en détail d’une sunnah oubliée : le musc tahara.

La Sunnah du musc tahara

N’est-il pas plus grand plaisir que de prendre soin de soi tout en perpétuant une Sunnah (se faire du bien tout en récoltant des bonnes actions, what else ?! ) ? Nous vous avions déjà parlé de sunnan oubliées en général et de soins du corps issus de la Sunnah en particulier, mais ici nous allons mettre l’accent sur une tradition prophétique particulière, le musc tahara.

Le musc tahara (tahara a le sens de pureté/purification en arabe) est un musc qui s’utilise sur les parties intimes. Contrairement au musc solide que l’on connaît bien, le musc tahara est un liquide crémeux de couleur blanche. Il a été développé en Arabie et sa consistance permet une application plus pratique et ciblée.

Traditionnellement, il est utilisé par la femme après la période des règles. Lorsque celle-ci a effectué son lavage rituel, celle-ci peut utiliser le musc tahara pour parfumer et subtilement effacer toute trace éventuelle de sang autour des parois externes de ses parties intimes qu’elle nettoiera à l’aide de quelques gouttes de cette fragrance apposées sur une houppette en coton hypoallergénique.  Cette sunnah souvent ignorée est issue d’un long hadith dans lequel le Prophète ﷺ répond à une femme lui demandant comment se purifier après les menstruations :

 » (…) enfin, elle prend un morceau de tissu imbibé de musc et elle se nettoie avec”.

[Mouslim]

Musc intime : une boutique ultra féminine à découvrir

Pour aller plus loin nous sommes donc parties à la rencontre de Séphora, 25 ans, qui a lancé Musc Intime, une boutique en ligne vendant une gamme de muscs intimes. Ella propose également une série de produits d’hygiène type savons, déodorants bio, etc.

Bonjour, Séphora. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’entreprenariat et comme ça s’est passé ?

Suite à ma première expérience dans le monde professionnel en tant que contrôleuse de gestion, j’ai eu quelques désillusions vis à vis du monde du travail. En effet, je n’arrivais pas à trouver d’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. Je pensais naïvement qu’en étant diplômé et en ayant un « bon poste », j’allais être heureuse mais finalement je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. J’ai eu l’impression de passer littéralement à coté de ma vie.

De plus, ma pratique religieuse ne faisait que diminuer au fil du temps car j’étais rentré dans une routine métro-boulot-dodo en laissant beaucoup moins de place à ma spiritualité qu’auparavant.

J’ai donc décidé de tenter l’expérience entrepreneuriale avec l’espoir de pouvoir me libérer plus de temps pour moi-même, ma famille et ma religion tout en gardant un niveau de vie correct.

Grâce à mes études et à mon parcours professionnel, j’ai eu beaucoup de facilités pour monter mon entreprise. En effet, j’avais déjà accumulé pas mal de connaissances sur le sujet, il ne me manquait plus qu’à trouver le bon produit.

Parles-nous de l’univers de ta marque. Comment choisis-tu les produits ?

Étant une passionnée de parfum et notamment de musc, j’ai décidé d’orienter toute ma gamme de produit sur ce produit de qualité que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai commencé par le musc intime car c’est un produit méconnu par la plupart. C’est un produit sunna et peu connu et j’ai décidé de promouvoir à ma manière cette pratique religieuse très souvent délaissée.

J’ai voulu moderniser le concept en proposant un packaging plus girly et des accessoires sur mesure. J’ai créé un univers qui me ressemble, tout en rose et blanc.

Pour le choix de mes produits je privilégie deux critères : l’efficacité et la non-nocivité.

  1. L’efficacité. La tenue du musc par exemple est exceptionnelle. Certaines clientes me disent que même après s’être lavé elles continuent à sentir le musc !
  2. Des produits sain sans composants nocifs pour le corps. Par exemple : le déodorant au musc ne contient pas de perturbateurs endocriniens et d’aluminium.

Je commercialise des produits pour le corps (musc, déodorant, savons) et je compte bientôt élargir ma gamme avec des produits d’intérieurs (bougies, diffuseurs, parfums).

A toi le mot de la fin !

Une petite phrase pour remercier ma mère pour avoir financé intégralement le projet et sans qui il n’aurait pas pu voir le jour !

Le musc intime : est-il dangereux pour nos parties intimes ?

Soyez vigilante dans vos achats ! La flore vaginale est un milieu fragile et il faut donc faire attention aux produits que vous appliquez sur et autour de vos parties intimes. Le musc véritable est extrêmement onéreux et difficilement trouvable. Ainsi, les muscs de synthèse qui sont généralement utilisés doivent être de qualité et être contrôlés au niveau dermatologique. Soyez rassurée, Musc intime est un concept breveté et certifié par le laboratoire IFRA. Il est fabriqué en France, est adapté à une application sur la peau et les pourtours de la flore intime.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.