Notre « Meilleure nounou de France » musulmane sort un livre

isabelle catiau

Souvenez-vous de l’image émouvante d’Isabelle Catiau recevant le titre convoité de « meilleure nounou de France ».

Femme, musulmane et voilée, elle a eu la fierté de voir son travail et ses compétences récompensés. A l’issue de cette aventure, l’idée a germé de faire partager ses connaissances et ses astuces en rédigeant un ouvrage. Ses conseils sont recensés dans un livre intitulé Les Conseils de la Meilleure Nanny de France que l’on trouve en format kindle (livre électronique).

Celle qui se pose en « ambassadrice des assistantes maternelles » a eu envie de faire bénéficier de sa précieuse expérience les professionnels mais aussi les parents en quête de bonnes idées et des gestes élémentaires : en bref, un livre pour tous ceux qui sont soucieux du bien-être de leur enfant. A travers une cinquantaine de pages, celle qui est la meilleure Nanny de France vous propose « d’entrer dans une démarche d’initiation à l’accompagnement bienveillant des enfants » : vous y trouverez ainsi une sélection de jeux ; des conseils pour sécuriser votre logement ou encore quelques clefs pour désamorcer des situations compliquées.

couverture

A l’issue d’un entretien avec la voix du Nord voici en quelques mots ce qui est dit sur son hijab qui a pourtant fait couler bien de l’encre couleur haine : « Ah, oui le voile ? «  Un choix personnel qui n’enlève rien à mes compétences… » Les employeurs qui se bousculent ne s’y trompent pas. »

Vous voulez en savoir plus sur Isabelle CATIAU, la meilleure nounou de France 2013, voici son blog !

Crédit photo

  • reply Oum chayma ,

    Selem alaykum
    Un super livre tres bien pensé
    Des conseils efficaces et clairs je valiiiide ! Un grand merci

    • reply nounous-et-nous.com ,

      Effectivement, le fait d’être voilée n’enlève rien à ses compétences de nounou.

      Il faut que je me procure ce livre à l’occas.

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.