Comments (8)

As salamo 3alaykoum wa rahmatoulLâhi wa barakatouh,
Personnellement je ne trouve pas ça 100% représentif c’ets plus représentatif de « L’islam de France ,modéré » comme ils disent et veulent qu’on soit alors qu’il n’y a qu’un seul et vrai islam, cette vidéo et ces images manquent cruellement de HIJAB, JILBAB, BARBU etc…..ya allez 2 soeurs voilées correctement dans le truc c’est BOF même si je pense qu’ils ont une bonne intention ma sha Allah c’ets pas assez préci ,c’est gens la qu’on a vu dans la vidéo ne font pas peur à la France car ils sont en quelques sortes « adaptés  » mais les soeurs en jilbab,niqab,3abayas etc….malheureusement trop mal vu alors que l’islam est belle est bien la plus belle des religions et surtout la VRAIE wa AlhamdouliLâh !

salma aleykum jsuis d’accord totalement avec Annour77 et j’ajouterai meme qu’il faut se l’avouer et accepter tout en etant fiere qu’il ya certaines (qui sont assez nombreux quand meme) valeurs (je ne dirais pas occidentale car meme en orient on retrouve des valeurs contredisant l’islam) qui ne sont pas en accord avec l’islam (donc faut arreter de chercher à se mentir et assumer!) et encore heureux parceque si le musulman a les memes valeurs que le mecreant euh cest que je pense ya un souci. Je pense qu’il nya qu’une chose essentielle qu’on a en commun avec certains mecreants cest qu’on veut vivre en paix ensemble simplement on a pas forcement en tete les memes moyens pour y aboutir

Salam allaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

Je suis entièrement d’accord avec Annour77, machaAllah, wa al hamdoulilah !
Pas assez représentatif, après certes l’intention est bonne machaAllah mais effectivement pas assez de ce qui pose un réel soucis aux non-musulman qui ont peur en faite de jilbeb, niqab, abaya, tchamir, chachiya etc….

Salam

As salamu 3leykum

Je pense pareil, c’est pas représentative de la communauté musulmane en France, il n’y a rien d’islamique en regardant les photos, comme si il y avait une honte, une gêne de montrer…

Bref, j’aime pas du tout, tout pour plaire aux non-musulmans, ne pas les « choquer » au détriment des vrais enseignements islamiques et non pas ce qu’on souhaiterait être islamique.

Salam,
Vraiment d’accord avec annour77, j’ajouterai rien.

Abu Sa’id al-Khudari a dit :
« J’ai entendu l’Envoyé de Dieu [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] dire :

« On installera as-Sirat entre deux bords de la Géhenne sur des haies ressemblant à des charbons, puis les gens appelleront au secours : il y aura celui qui sera sauvé et préservé du feu, celui qui sera griffé, mais qui sera sauf, et celui qui sera jeté dans la Géhenne » (Rapporté par Ibn Majjah).
dans un autre Hadith le Prophète a dit:
– Le premier d’entre vous le traversera comme l’éclair !
– « Le second traversera à la vitesse du vent, le suivant à la vitesse d’un oiseau, et la rapidité de chaque homme sera en fonction de ses bonnes actions.

Dans leur explication de ce hadith, les savants musulmans nous apprennent les actions à faire pour pouvoir traverser ce pont en toute vitesse.
La bonne nouvelle pour vous, c’est que parmi ces actes les savants citent le fait de prendre la défense du musulman et de la musulmane. FELICITATION et BRAVO au CCIF

Je ne comprends pas l’unanimité des commentaires postés quant à la non représentativité de l’slam en France dans cette campagne.
Toutes les musulmanes ne sont pas voilées, tous les musulmans ne sont pas barbus alors soyons plus constructifs, comme cette campagne essaie de l’être.

assalam alaykoum

Personnellement je trouve que c’est une très bonne initiative.
après je comprends les commentaires des soeurs, mais l’intention est là et dites moi, qu’est ce que vous faites vous pour faire changer les idées préconçues dans les têtes des français non musulmans?

alors peut être que leur action n’est pas parfaite néanmoins il faut souligner qu’ils ont le mérite de faire quelquechose et en cela je les soutiens à 100%

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP