Je n’arrive pas à avoir d’enfant

En 2005 nous nous sommes unis, mon mari et moi, devant Allah et devant Mme le maire. Forcément, la première chose qui m’est venue en tête, c’est l’envie d’avoir un bébé, comme tout le monde je pense, avec des plans sur la comète et des rêves à n’en plus finir car on vit avec l’idée que pouvoir donner la vie nous est acquis… Et bien on se trompe.

coeur

Au bout de deux mois sans grossesse, ça y est la pression familiale, surtout venant de ma belle-mère, commence. Je ne savais plus quoi faire, alors qu’en soit même au bout d’un an d’essai il n’y a rien d’inquiétant, mais bon j’ai préféré consulter étant donné que mes périodes n’étaient pas régulières et là « boummm » : confirmation. J’aurai du mal à pouvoir donner la vie. Donc mise sous traitement médical, rien de trop fort pour aider, mais au bout de 2 ans toujours rien.

À part les réflexions mal placées telle que : « Si dans un an elle n’est pas enceinte, il en épouse une autre au pays », en sachant que nous sommes tous deux musulmans mais d’origines différentes.

Au bout de deux ans nous avons donc été pris en charge pour une FIV [ndlr fécondation in vitro] et là, avec tous les protocoles et examens on a appris que le souci ne venait pas seulement de moi mais que mon mari avait aussi un souci, ce qui forcément n’arrange rien.

Durant toute cette attente et tous ces examens bien sûr nous priions sans cesse Allah et nous lui demandions de nous accorder une descendance.

Au bout de 4 ans, après un voyage au pays où un iman nous a recommandé en plus des prières de réciter certains versets dès que nous le pouvions pour faciliter notre demande, au bout de 2 mois, par la Grâce d’Allah le Tout Puissant, nous avons reçu la plus belle des bénédictions d’Allah. 18 mois plus tard, des jumeaux nous ont aussi agrandi notre famille et à l’heure où je vous écris nous essayons encore, par la Grâce d’Allah et la science, de concevoir le quatrième inchallah.

L’infertilité fait peur mais elle n’a ni couleur, ni origine, ni religion comme toutes les maladies. Il faut se serrer les coudes pour que votre couple résiste et Allah nous donne les épreuves que nous pouvons surmonter.

  • Sur le même sujet…

En mal de maman et d’enfant

L’épreuve de la stérilité masculine

Mon couple éprouvé par la stérilité

L’épreuve de la stérilité au sein du couple

  • reply SaMiA ,

    AlhaldouliLlah!
    Beau témoignage
    Inna Allah ma3a sabirine :-)!

    • reply Jessica ,

      SoubhanAllah ! La ha la wa la qouwata villa billah!

      • reply M ,

        Alhamdulilah! Moi j’ai du mal a en avoir un deuxieme, et meme si alhamdulilah comme vous, mon mari et moi restons solidaires, la pression est enorme venant de la famille de mon mari. (Les cousines ont beaucoup, beaucoup d’enfants.) Donc je comprends votre parcours. Alhamdulilah, Allah vous aime et vous a teste.

        • reply Ooumjou ,

          Salam alayki, MachaAllah quel témoignages ! Étant dans la même situation que toi j’aurais aimer connaître ces fameuses invocations à formuler. Baraka allah oufik.

          • reply sophie ,

            Salam alaykoum ma soeur! Subhan’Allah, ton témoignage est très touchant! peux tu partager les versets à réciter s’il te plait? Barak lawfik de nous faire part de ton expérience et nous remplis d’espoirs en Allah.

            • reply Maryam ,

              Al Hamdulilah ma soeur Allah Akbar et il est capable de toute chose.
              Merci pour ton témoignage cela prouve une fois de plus Allah est grand et qu’il est le Meilleur guérisseur. Quelles sont les versets que l’iman t’as conseillé stp.?

              • reply Lina ,

                Salem hamdoullah pour vous. Quel sourate svp? Merci

                • reply safia ,

                  La sourate merci

                  • reply amel ,

                    Selem alikoum,
                    Je suis passée par là également. J’ai attendu 6 ans avant d’avoir mon fils.
                    Il faut toujours garder l’espoir et bcp de patience.
                    Ne perdez pas de temps également, consultez rapidemment.
                    Bon courage à toutes.

                    • reply Chichou ,

                      Des jumeaux mashAllah.
                      Quels sont les sourates svp?
                      Pour ma part, 5 ans que nous essayons c’est vraiment difficile. 3 iac et 4 fiv sans aucune grossesse alors que nous n’avons pas de problème. Mon parcours est difficile. Je suis si triste donc si les sourates peuvent nous être communiquées ce serait gentil.

                      Laisser un commentaire

                      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                      Send this to a friend