Gavage du corps, profusion de consommation mais disette de l’esprit sont aux antipodes du sens de Ramadhan mais « Combien de jeûneurs ne récoltent de leur jeûne que la faim et la soif ! » [Hadith rapporté par Al Bayhaki]. Ramadhan ne nous rendant visite qu’une fois par an, il faut donc optimiser ses journées et savoir se donner des objectifs réalisables pour mettre à profit son temps intelligemment et récolter un maximum de hassanates : œuvrer pour la Satisfaction d’Allah en faisant le bien ici-bas, tel doit être notre moteur.

Liste des bonnes actions

Dans cette optique, voici une proposition pour vous aider à vous organiser avec un exemple de planning de lecture pour achever la lecture du Coran durant ce mois mais aussi une liste non exhaustive de bonnes actions pour remplir inchALlah au maximum votre balance d’œuvres pieuses.

Format PDF – imprimable :

Format JPG :

Mon Calendrier/Planning lecture du Coran sur 2 mois

Pour débuter la lecture du Coran à partir du mois de Rajab ainsi le finir à la fin du mois de Ramadan, nous avons aussi préparer le planning de lecture sur 2 mois. Pour allez plus loin, nous vous offrons 2 ebooks : l’ebook des 12 sagesses pour renforcer son Amour pour Allah ainsi que l’ebook spécial Rajab : avec des articles et un plan d’action pour se préparer au mois de Ramadan. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Tu veux te préparer pour le mois de Ramadan ?
Reçois Ton pack Gratuitement composé de :

ebook 12 sagesses + ebook Rajab + planning coran sur 2 mois

Mon Planning lecture du Coran sur 30 jours pour Ramadan

Si vous avez émis l’intention de finir la lecture du Coran durant le mois de Ramadan, ce calendrier /planning de lecture pourra vous aider à garder le caps et rester régulière et constante.

Si vous êtes l’heureuse propriétaire de notre Journal-planner de Ramadan, vous avec un planning dans votre journal avec des coeurs à colorier pour mieux visualiser votre suivie

Format PDF – imprimable :

Mon Planning de lecture du Coran sur 20 jours (spécial menstrues)

Si vous n’avez pas pu lire le Coran durant vos menstrues (sachez que vous pouvez lire votre mushaf (Coran en arabe), en portant des gants, ou encore en le lisant sur votre application) , voici un calendrier sur 20 jours pour finir la lecture du Coran à temps.

Format PDF – imprimable :

BONUS : Calendrier pour noter ses jours manqués de Ramadan

Pour vous faciliter la vie, nous avons aussi conçu un autre outil tout aussi utile : un calendrier pour noter nos jours de jeûne manqués et ainsi pourvoir s’y retrouver facilement. Et bien sûre, on a pensé à nos chères lectrices afin d’en faire profiter le plus grand monde. Retrouvez le en PDF interactif, en le téléchargement gratuit sur  cet article ici

Chères Imanettes, si vous avez d’autres idées de « bonnes actions » à faire durant Ramadan, faites- le nous savoir, nous les rajouterons cette liste =)