Mon planning de lecture du Coran pendant Ramadan

Gavage du corps, profusion de consommation mais disette de l’esprit sont aux antipodes du sens de Ramadhan mais « Combien de jeûneurs ne récoltent de leur jeûne que la faim et la soif ! » [Hadith rapporté par Al Bayhaki]. Ramadhan ne nous rendant visite qu’une fois par an, il faut donc optimiser ses journées et savoir se donner des objectifs réalisables pour mettre à profit son temps intelligemment et récolter un maximum de hassanates : œuvrer pour la Satisfaction d’Allah en faisant le bien ici-bas, tel doit être notre moteur.

Dans cette optique, voici une proposition pour vous aider à vous organiser avec un exemple de planning de lecture pour achever la lecture du Coran durant ce mois mais aussi une liste non exhaustive de bonnes actions pour remplir inchALlah au maximum votre balance d’œuvres pieuses.

>>Téléchargez le planning des bonnes actions<<

bonne-action-ramadan

Planning lecture du Coran sur 30 jours

>>>>>>>>> télécharger le PDF ici <<<<<<<<

planning-lecture-coran-ramadan

Planning lecture du Coran sur 20 jours

>>>>>>>> Téléchargez le PDf ici <<<<<<<<

planning-ramadan-coran-20jours

 

Chères Imanettes, si vous avez d’autres idées de « bonnes actions » à faire durant Ramadan, faites- le nous savoir, nous les rajouterons cette liste =)

  • reply Nora ,

    Assalamo ‘aleykoum,

    En ce qui concerne le programme de lecture en 20jours, je constate qu’il manque sourate At-Tawbah.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.