Salam aleikoum,
Voilà il s’agit d’une question par rapport au voile.
Je l’ai mis récemment et je ne voulais l’enlever sous aucun prétexte. J’ai donc été congédiée de mon job temporaire (je suis encore étudiante) en étant humiliée (kheyr inchaAllah), refusée de toutes parts pour un stage. L’an prochain, je dois trouver un stage pour valider mon diplôme (c’est obligatoire). Le problème est que j’ai l’impression que quoi que je fasse, je ne serai jamais heureuse (le garder et ne pas finir mes études, ou l’enlever en entreprise et finir mes études, mais le cœur lourd). Je n’ai plus du tout confiance en moi et je n’ai plus la force d’espérer après tous ces échecs cuisants. Selon vous, comment dois-je envisager mon avenir?
Sara
Salam alaykum
Si ça peut te rassurer, je connais plusieurs soeurs ( et j’en fais partie) qui ont réussi à faire toutes leurs études (stage y compris) avec le hijab. C’est très difficile, il ne faut pas se voiler la face, mais rien n’est impossible.
Sois une battante ma soeur, relève toi face aux épreuves et avance. Tu trouveras forcément un stage ou un emploi temporaire où on t’accepte avec le hijab. Ose ! Aie du culot et sois telle que tu es. Et inchAllah tu réussiras 🙂
On nous met assez de bâtons dans les roues pour pas qu’on s’en rajoute d’avantage.
Qu’ALlah t’assiste ainsi que toutes nos soeurs.
Imane Magazine
Amine Sara ^^
Il est vrai que le chemin n’est pas évident mais ce n’est pas impossible … Qu’Allah assiste toutes nos sœurs qui se trouvent dans une situation semblable.
Najet
Salam
j’aime beaucoup la réponse de Faiza, je m’y retrouve complètement!!
qu’Allah assiste nos frères et soeurs et nous donne la force de créer, innover, dans le respect de Ses injonctions! amin
Fayza Belmir
salamoualaykoum
BarakaALLAH ou fiki Najet…
Qu’ALLAH vous protège et vous accorde son Firdaws, qu’Il soulage toutes celles et ceux qui sont dans leur jihad personnel et qu’IL nous pousse a nous protéger les uns les autres dans nos liens fillah…
Thé au Jasmin
Salam alaykoum
Merci, merci pour votre magazine qui traduit ce que nous vivons sans nous culpabiliser de nous poser ces questions.
Certaines jeunes filles ne souhaitent ou ne peuvent pas faire de longues études. Ce qui est nouveau, c’est qu’elles abandonnent sans le bac ou ne terminent pas leur diplôme professionnel sous couvert de voile. Elles se marient et ont des enfants tôt.
Si cela ne nous regarde en rien, il ne faudrait pas pour autant que nos filles aient l’impression qu’ elles seraient de moins bonnes croyantes par un choix différent. Elevées en France, elles sont baignées dans une culture où chacune se veut indépendante et ou l’image de femme au foyer est dévalorisée. Cela leur demande du temps et de la maturité pour assumer leurs propres choix.
De plus, la communauté a besoin de s’élever avec des femmes cultivées et qui ainsi feront des mères capables de transmettre des savoirs. Donc prendre le prétexte du manque d’avenir avec le hijab qu’ont avancé certaines ados pour ne pas étudier au lycée 😉 ne tient pas la route.
Il y a eu une fatwa qui pour ces raisons a permis d’enlever son foulard dans les écoles. Il s’agit d’un cas de nécessité et il ne me semble pas inutile de vous tourner vers Dar Al Fatwa de l’UOIF par exemple. Peut-être pourriez-vous faire votre stage à l’étranger? Le mal qu’ils vous font vous rapproche peut-être du Paradis incha Allah.
Ce qui est triste aussi, c’est que nous avons fait malgré nous une fixation sur ce voile, alors que faire ses prières à l’heure est une priorité. Quoiqu’il en soit, vous avez résisté et appris. Cela profite à tous.
Puisse Dieu vous récompenser et vous aider ainsi que toutes les soeurs.
Devenue fan de Fayza mais je ne le dis pas de peur de fragiliser son égo en ce mois béni 🙂
Fayza
Salamoualaykoum,
BarakAllah ou fikoum de ces commentaires…Je rassure ma très chère Thé au Jasmin : l’experience m’a vite montré que choper la grosse tête ce n’est vraiment pas ma tasse de thé…au jasmin 🙂 … je vous aime fillah…continuez a réagir sur les articles, c’est la matiere premiere pour ecrire avec l’aide d’ALLAH Azzawajel…qu’ALLAH protege nos liens et notre affection fillah mes soeurs…
Fayza
chacha
Salam Aleykoum,
Pfiouuuuuuuu quelle réponse Mashâ Allâh!Merci Fayza pour tes réflexions si brillantes, Hamdullilâh et Amîn aux duas
wassalâm