Comments (10)

quelle est la moralité de cet extrait d’article quand une femme le lit ?

je ne vais pas rappeler la sentence de la sharia sur ce point , car les objectifs de cet articles sont obscurs.

As salam aleykoum
Je pense que la moralité de cette histoire est de prendre en compte qu’une fois mariée on ne doit pas laisser la routine s’installer mais que nous devons chaque jour raviver la flamme pour éviter que nos maris ne tombent dans ce péché qui les appelle chaque jour dans une société où les femmes à l’extérieur sont de véritable appel à la débauche.

Assalamou alaykoum, cet article me fait un peu peur, car je vais me marier bientôt insha Allah 🙁 je suis de nature très jalouse et je ne sais pas ce je ferais si mon homme venait à me tromper. Qu’Allah nous préserve.

Je dois aussi ajouter que dans un couple il y a deux personnes et les deux doivent faire des efforts, et le mari également. Ca doit être assez difficile quand même pour la femme d’être tous les jours tirée à 4 épingles pendant des années pendant que le mari, lui se néglige 🙁

Qu’Allah ta’la nous préserve, amin.

@Une rose Salam Aleikoum

C’est impossible d’être sur son 31 tout les jours pendant des années, on se doit d’être présentable et de temps en temps se mettre « en mode » mais celle qui te dit qu’elle est au top H24 elle te ment ! T’inquiètes pas pour ça, tout est dans le juste milieu 🙂
Et faut arrêter de rendre la femme coupable des péchés de l’homme, il a un cerveau également et si un homme en arrive là c’est pas parce que sa femme ne se fait pas « belle » c’est qu’il n’a pas peur d’Allah.. Qu’est ce qui empêche monsieur d’offrir une journée détente à Madame ou elle aura l’occasion de se mettre en valeur? Les efforts doivent êtres partagés!

wa Allahu a3lam!

eselem wa »alaikoum!

Désolé pour l’equipe d’imane Mag.

Je ne vois pas du tout l’interet d’un tel article sauf :

-de susciter des peurs et doutes chez beaucoup de femmes mariées ou sur le point de se marier (la preuve @une rose….)
-creer un climat d’insecurité dans le couple
-reveiller des sentiments deja vecus que l’on souhaiterai oublier pour certaines.

Bref article non-constructif à mon sens.

Et c’est auprès d’Allah que se trouve le refuge.

Excusez moi l’équipe mais je suis décue.

Wa selem wa »alaikoum

Salam aleikoum
Ben en lisant tout ca on voit le bienfait de la polygamie!

Moi non plus je ne vois pas dutout l’intérêt de cet article…

La tentation fait partie de la nature humaine…qu’on soit homme ou femme. Après, il faut assumer nos gestes. Si on sens que notre couple dépérit et que la routine prend le dessus, il faut savoir devenir plus imaginatif et prendre les choses en main.

L’angle de traitement de votre article aurait justement dû être sur le comment pimenter notre couple, faire renaître la passion…plutôt que de rester dans la passivité.

salam à toutes,

pour répondre à Aichoulechou, je pense que cet article n’est pas dénué d’intérêt, parce qu’il traite d’une tentation à laquelle le mari comme la femme peuvent un jour être soumis. Dans cette histoire fictive, c’est un homme qui trompe sa femme; mais l’inverse aurait pu être vrai. J’ai entendu plusieurs fois des histoires de ce type, et souvent c’est par le même cheminement « chétanesque » que tout arrive, un cheminement bien décrit dans cet article: l’ennui dans le couple, l’insatisfaction qui pousse l’homme ou la femme à ouvrir ses antennes à une personne qu’il/elle croisait tous les jours sans la voir, puis les premiers contacts, etc. jusqu’au péché si on n’y met pas un frein assez tôt. Je pense que l’intérêt de l’article pour les personnes mariées, c’est le conseil de rester attentif au moindre signal de lassitude, de monotonie dans le couple et surtout de ne jamais céder aux sirènes de chétane, qui peut prendre des apparences multiples.

As salam Alaykoum à toutes 🙂

Je pense que ce que la sœur a voulu mettre en évidence c’est que l’homme en question ne se rendait pas compte de sa faiblesse. En effet il se croyait capable de résister à la tentation et il diminuait ou ignorait la gravité de ses actes (il est où le mal à entretenir un jeu de séduction avec une femme qui n’est pas son épouse ?!), et donc il a tout simplement négligé le danger et c’est ce qui l’a conduit à sa perte.

Moralité : mes frères et sœurs en islam, n’oublions pas à quel point l’être humain est faible, il n’y a qu’en gardant cela en tête qu’on sera prudent (personne n’est à l’abri de shaytane)

Allah y hfadna…

umm, une histoire banale mais une vision assez fausse des choses , ce que les femmes (et les hommes) ne comprennent pas c’est qu’il y a 2 types d’hommes les sages et les autres.
L’homme sage quel-qu’en soit les raisons n’ira jamais chercher ailleurs , quant aux autres n’importe quel prétexte sera l’occasion d’aller voir ailleurs.
Des hommes sont même capable de prétexter la grosses de leurs épouses …
Comment ça se fait que cet homme qui est censé être pieux qui est resté donc chaste jusqu’au mariage succombe après le mariage? Des années d’abstinences et d’endurance puis d’un coup on oublie tout on se lache? Je n’y crois pas.
Il avait qu’a « fleurté » avec sa femme.
Ceci dit il est vrai qu’il faut faire en sorte d’installer un cercle vertueux dans le couple afin que les conjoint ne se laissent pas aller.
Si l’homme ou la femme s’entretiennent, l’autre sera obliger de suivre …

As Salam Aleykoum

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x